1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols au départ d’Algérie : les précisions du Consulat de France
Compagnies Aériennes

Vols au départ d’Algérie : les précisions du Consulat de France

Au moment où l’Algérie a pris la décision de suspendre tous les vols en provenance de l’étranger, ceux en partance des aéroports algériens vers les aéroports français sont maintenus. Ils sont même renforcés, avec l’arrivée de Transavia.

L’annonce a été faite de manière officielle, ce mercredi 24 février, par le Consulat général de France à Alger.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 février, le consulat de France à Alger annonce que « les vols spéciaux au départ d’Algérie vers la France, opérés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines se poursuivent ».

Articles en Relation

La même source ajoute que la compagnie Transavia opèrera également des vols en mars au départ des aéroports d’Alger et d’Oran vers celui de Paris Orly.

Les conditions de voyages vers la France

Les personnes souhaitant se rendre en France sont invitées à consulter les sites internet respectifs de ces compagnies aériennes pour en savoir plus sur le programme de ces vols spéciaux et sur les conditions de vente des billets.

Articles en Relation

Le consulat rappelle néanmoins que les déplacements internationaux vers la France « doivent répondre à un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, à un motif de santé relevant de l’urgence ou à un motif professionnel ne pouvant être différé », conformément aux conditions fixées par le gouvernement français et énoncées le 29 janvier 2021.

Une attestation sur l’honneur est téléchargeable sur le site du ministère français de l’Intérieur pour attester de l’un de ces motifs impérieux.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus