1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols avec la France : TUI Fly, nouvelle concurrente pour Air Algérie
Compagnies Aériennes

Vols avec la France : TUI Fly, nouvelle concurrente pour Air Algérie

Toute décision des pouvoirs publics en Algérie concernant la reprise des vols est en grande partie tributaire de l’évolution de la situation sanitaire en France, pays avec lequel l’Algérie compte le plus grand nombre de vols réguliers.

La France s’apprête à rouvrir les portes de ses frontières dans les semaines prochaines. On ignore si l’Algérie ferait de même. Actuellement, aucune information n’est disponible concernant une éventuelle reprise des vols internationaux.

Malgré l’absence d’indications claires, les compagnies aériennes françaises continuent de se préparer. « Toujours en attente d’une décision sur la levée des restrictions de circulation vers l’Algérie et le Maroc, les compagnies aériennes « se tiennent prêtes à la reprise des vols vers ces pays avec un important programme de vols pour répondre aux fortes attentes des voyageurs de notre région », écrit le site spécialisé Air Journal.

Air Algérie : des vols au départ de Lille

Depuis quelques jours, des aéroports français dévoilent leurs programmes pour la saison estivale, incluant des vols vers l’Algérie. Dernier en date : l’aéroport de Lille, qui vient de dévoiler son programme pour l’été prochain, avec des vols vers l’Algérie.

Sur le programme affiché sur le site de l’aéroport de Lille, Air Algérie devrait assurer des dessertes entre Lille et Alger à raison de quatre vols par semaine à partir du 31 mai.

Sur le même site, il est mentionné que la compagnie nationale effectuera des vols entre Lille et Oran avec une fréquence de deux vols par semaine à compter du 31 mai prochain.

L’offensive de TUI Fly

Le programme dépendra bien entendu de la réouverture des frontières entre l’Algérie et la France. Mais Air Algérie a un autre motif d’inquiétude, avec l’arrivée d’une concurrente sur l’aéroport de Lille.

Tui Fly va s’attaquer au marché des vols entre la France et l’Algérie depuis Lille, un créneau qui était opéré par la défunte Aigle Azur qui a fait faillite en 2019.

Selon le programme affiché, la compagnie low cost Tui Fly prévoit d’effectuer une desserte hebdomadaire du 31 mai au 26 octobre 2021 entre Lille et l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa.

Tui Fly prévoit également un vol par semaine entre Lille et l’aéroport Messali Hadj Zenata de Tlemcen durant la même période. Les billets sont proposés à partir de 49,99 euros.

Avant la crise, Tui Fly opérait des vols depuis l’aéroport belge de Charleroi vers trois destinations en Algérie : Alger, Oran et Constantine. Mais la compagnie aérienne ne desservirait pas l’Algérie depuis la France.

TUI Fly est la cinquième compagnie low cost à avoir acquis des créneaux de vols pour desservir l’Algérie. A la reprise des vols, Air Algérie sera face à la concurrence de cinq low cost sur son principal marché : Transavia (filiale d’Air France), ASL Airlines, Volotéa, Vueling et TUI Fly.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus