1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols avec l’Algérie : Air France va déployer son Boeing 777-300
Compagnies Aériennes

Vols avec l’Algérie : Air France va déployer son Boeing 777-300

Les pourparlers entre les compagnies aériennes françaises (Air France, Transavia et ASL Ailrines) et les autorités algériennes ont fini par aboutir après deux semaines d’échanges.

Ainsi, les compagnies françaises vont opérer des vols commerciaux dans les deux sens entre l’Algérie et la France à partir de la semaine prochaine.

La réouverture des frontières algériennes n’est qu’à sa première étape. Les autorités publiques en Algérie ont autorisé un nombre restreint de vols avec quelques pays seulement, dont la France qui se taille la part du lion.

Articles en Relation

Compte tenu de la forte communauté algérienne établie en France, le créneau Algérie- France est le plus important avec trois dessertes hebdomadaires pour la compagnie nationale Air Algérie dont deux vols entre Alger et l’aéroport de Paris Orly.

Vols commerciaux : Air France et Transavia de retour

Agissant selon le principe de la réciprocité, les autorités algériennes ont soumis les compagnies étrangères au même nombre de vols que la compagnie Air Algérie. À titre d’exemple, la Turkish Airlines a été contrainte de réduire son programme de vols entre l’Algérie et la Turquie à un seul vol hebdomadaire pour s’aligner sur le programme d’Air Algérie.

C’est dans cette optique que la compagnie Air France a annoncé la programmation de deux vols commerciaux avec l’Algérie à partir du 16 juin.

« Nous vous confirmons qu’Air France a été autorisée à opérer, la semaine prochaine uniquement, deux vols commerciaux entre la France et l’Algérie dans le cadre d’un accord entre les deux pays. Ces vols seront en vente sur airfrance.fr et airfrance.dz prochainement », a annoncé Air France dans un e-mail adressé à visa-algerie.com ce vendredi 11 juin.

Selon le programme de vols d’Air France affiché par Aéroports de Paris (ADP), deux nouveaux vols figurent dans le planning. Il s’agit du vol aller-retour : Paris Charles de Gaulle-Alger (AF4144) à 11 h 45 (heure de Paris) et Alger-Paris Charles de Gaulle à 18 h 55 (heure algérienne) programmés mercredi et jeudi.

Air France déploie son Boeing 777-300 à Alger

Selon les détails fournis sur le site des aéroports de Paris, ces deux nouveaux vols hebdomadaires devraient être opérés par un Boeing 777-300. Cet appareil est doté d’une capacité de 468 sièges, selon le site d’Air France. Ce sont donc près de 1000 passagers qui pourront être transportés entre Paris et Alger en deux jours.

Le nouvel aéroport d’Alger est équipé d’une piste d’atterrissage, mis en service en janvier dernier, longue de 3.5 km capable d’accueillir ce type de gros-porteurs.

Devant la forte demande sur les billets entre l’Algérie et la France, Air France ne devrait pas avoir beaucoup de mal à vendre les billets. Air Algérie a vendu pratiquement tous les billets en quelques heures.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus