1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols : combien coûte un billet entre l’Algérie et la France ?
Compagnies Aériennes

Vols : combien coûte un billet entre l’Algérie et la France ?

Depuis le 1er mars dernier, le trafic aérien entre l’Algérie et la France est réduit aux vols spéciaux effectués par des compagnies françaises. Les vols de rapatriement de la compagnie Ai Algérie, opérés depuis la France, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Actuellement trois compagnies françaises opèrent des vols spéciaux depuis l’Algérie : Air France, sa filiale low cost Transavia et la compagnie ASL Airlines. Elles opèrent des vols vers Paris Charles de Gaulle et Lyon.

Les départs se font depuis quatre aéroports algériens : Alger, Oran, Annaba et Bejaia. Les trois compagnies commercialisent des billets en aller-simple.

Articles en Relation

Air France, ASL, Transavia : voici les prix proposés au départ d’Algérie

Les prix des billets d’avion diffèrent d’une compagnie à une autre. ASL Airline propose des billets à « partir de 280 euros ». La compagnie opère des vols depuis Alger vers Paris – Roissy Charles de Gaulle et Lyon. Elle effectue également des dessertes depuis Annaba et Béjaïa vers Roissy Charles de Gaulle.

Le billet n’est ni remboursable ni cessible, précise ASL Airlines. Il est toutefois « modifiable jusqu’à 1 heure avant le vol avec 100 € de pénalité + réajustement tarifaire éventuel », ajoute la compagnie aérienne française.

Articles en Relation

Transavia : le tarif le moins cher

Air France, de son côté opère depuis Alger et Oran vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Le prix du billet entre Alger et Paris est proposé à 56 470 dinars algériens tandis qu’il coûte 56 370 dinars entre Oran et Paris.

La filiale low cost d’Air France, Transavia, qui effectue des vols depuis Alger et Oran vers l’aéroport de Paris Orly a fixé ses billets à 229 euros pour les vols Alger/Paris et 234 euros pour les vols Oran-Paris. Ce sont les tarifs les moins chers entre l’Algérie et la France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus