1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols complets chez Air Algérie, trop chers chez Air France
Air Algérie

Vols complets chez Air Algérie, trop chers chez Air France

Cela fait presque 50 jours que l’agence Air Algérie de Paris Opéra, en France, ne désemplit. Chaque jour, depuis le 1er septembre dernier, des dizaines de clients se pressent devant l’entrée de l’agence parisienne, la seule ouverte dans toute l’Europe.

Ce lundi 18 octobre, ils étaient encore nombreux à se rendre à l’agence Air Algérie Paris Opéra dans l’espoir de réserver un billet ou d’obtenir le remboursement d’un vol annulé, comme le montre cette photo.

[Agence Air Algérie Paris Opéra, ce lundi 18 octobre]

L’agence Air Algérie Paris Opéra ne désemplit pas

L’agence Air Algérie Paris Opéra traite en moyenne 250 demandes par jour, du lundi au vendredi. Elle n’ouvre plus les samedis. Les clients sont reçus, selon un protocole sanitaire stricte, avec un maximum de 25 clients admis à la fois à l’intérieur. Les autres doivent patienter à l’extérieur jusqu’à ce qu’une place se libère.

Ceux qui viennent à l’agence Paris Opéra acheter un billet repartiront bredouille. En effet, selon nos sources, les vols Air Algérie pour novembre et décembre au départ de la France sont déjà complets. Ceux d’octobre affichaient complets dès septembre dernier.

Si les places partent très vite chez Air Algérie, ce n’est pas sans raison. La compagnie aérienne algérienne affiche des tarifs nettement inférieurs à ceux d’Air France et même de la low cost Transavia. « Il reste des places chez Air France, mais c’est trop cher », souligne notre source.

France : les vols Air Algérie complets jusqu’à la fin de l’année

L’annonce de la reprise des dessertes maritimes n’a pas eu d’impact sur les prix ni sur la demande de vols entre la France et l’Algérie. Pour un Algérien habitant Paris, il est préférable de prendre l’avion que de faire le déplacement jusqu’à Marseille en train pour voyager par bateau.

La seule solution pour mettre fin à cette situation est d’augmenter fortement le nombre de vols avec la France. Actuellement, 48 vols sont opérés en aller-retour entre les deux pays, dont 24 par Air Algérie. C’est très peu au regard de la demande.

Avant la crise sanitaire, plus d’une soixantaine de rotations étaient effectuées chaque jours entre la France et l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus