1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols d’Air Algérie : un prix unique pour l’hôtel et le dépistage
Actualités

Vols d’Air Algérie : un prix unique pour l’hôtel et le dépistage

À partir du 1er juin, les Algériens se trouvant à l’étranger pourront rentrer au pays via des vols d’Air Algérie. La décision a été prise par le Conseil des ministres dimanche 16 mai et les modalités d’embarquement ont été fixées hier lundi par communiqué des services du Premier ministre.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est autorisée à opérer cinq vols hebdomadaires à partir de trois aéroports algériens (Alger, Oran et Constantine) vers cinq aéroports dans quatre pays : Paris et Marseille (France), Tunis (Tunisie), Barcelone (Espagne) et Istanbul (Turquie).

Des mesures très strictes ont été décidées par les autorités pour les passagers entrants en Algérie à bord des vols prévus à partir du 1er juin.

Articles en Relation

Un pack pour les tests de dépistage covid-19 et la quarantaine

En plus de la présentation d’un test PCR datant de 36 heures seulement, les passagers en partance vers l’Algérie devront payer en amont les frais de la quarantaine dans un des hôtels réquisitionnés par l’État.

La mise en quarantaine de cinq jours est obligatoire pour tous les passagers arrivants depuis l’étranger sur les vols d’Air Algérie. Ces derniers devront également se soumettre à un test de dépistage PCR à la fin de la quarantaine.

La période d’isolement pourrait être prolongée de cinq jours si la personne s’avère positive au covid à la fin des premiers cinq jours.

Selon une source proche de l’organisation de la prochaine réouverture des frontières, les frais des tests de dépistage et de la période de confinement de cinq jours ont été fixés 50 000 dinars algériens par passager.

Le voyage va coûter une fortune

À ce pack, il faut ajouter les prix des billets d’avion qui devraient atteindre la somme de 500 euros par personne en moyenne pour la destination Paris – Alger qui est la plus importante.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas encore annoncé les modalités de vente des billets d’avion pour les prochains vols.

Le voyage vers l’Algérie pour une seule personne pourrait coûter la somme de 150.000 dinars algériens si on prend en compte le taux de change pratiqué au marché informel. Pour une famille de quatre personnes, le voyage avoisinerait les 600.000 dinars. Autant dire que les voyages seront ”presque” hors d’atteinte pour une bonne partie de la diaspora.

Des annonces sur les modalités de voyage sont attendues de la part de la compagnie nationale incessamment.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus