1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols de rapatriement Air Algérie : achat du billet, document à remplir…
Air Algérie

Vols de rapatriement Air Algérie : achat du billet, document à remplir…

Depuis le 4 décembre, Air Algérie opère des vols internationaux de rapatriement. Ces vols, qui vont se poursuivre tout au long de ce mois de décembre, concernent plusieurs destinations à travers le monde : France, Espagne, Canada, Arabie saoudite, Émirats arabes unis…

À l’étranger, les vols sont gérés par les représentations diplomatiques algériennes. Une inscription auprès d’une ambassade ou d’un consulat d’Algérie est donc obligatoire pour tout candidat au retour au pays.

Achat d’un billet Air Algérie : voici la procédure à suivre

Le député de l’émigration Noreddine Belmeddah a annoncé, ce mercredi 9 décembre, avoir pris contact avec un responsable de la compagnie nationale qui lui a expliqué la procédure à suivre pour acheter un billet à l’étranger pour un vol de rapatriement.

Selon le parlementaire, une fois contacté par les services consulaires et la compagnie Air Algérie, le voyageur sur un vol de rapatriement devra acheter son billet dans l’agence Air Algérie de l’aéroport de départ et « non en Algérie ». Concrètement, le billet ne peut être acheté par une tierce personne en Algérie.

Par ailleurs, Noreddine Belmeddah s’est dit optimiste quant à une réponse favorable du gouvernement à sa demande de maintenir les vols de rapatriement au-delà du mois de décembre afin de permettre au plus grand nombre possible d’Algériens de rentrer chez eux.

De son côté Samir Chaabna, un autre élu de l’émigration, a appelé à l’organisation de vols de rapatriement depuis d’autres villes françaises à l’image de Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Lyon.

Il a également adressé une lettre au ministre des transports lui demandant le lancement d’opération de rapatriement par voie maritime pour soulager Air Algérie qui effectuera une vingtaine de vols ce mois de décembre.

Une fiche d’identification sanitaire à remplir

Après avoir acheté son billet, le voyageur doit également passer par d’autres procédures. À commencer par un test PCR datant de moins de 72 heures avant le vol.

Air Algérie vient de rappeler que les passagers concernés par le rapatriement doivent remplir un document sanitaire. Il s’agit d’une attestation d’identification sanitaire que les voyageurs doivent remettre au contrôle sanitaire aux frontières de l’aéroport algérien de débarquement, explique Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus