1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols de rapatriement Air Algérie : les précisions du gouvernement
Air Algérie

Vols de rapatriement Air Algérie : les précisions du gouvernement

Le déroulement de la sixième phase de rapatriement, lancée le 23 décembre dernier par Air Algérie, a été marqué par des critiques acerbes sur la gestion des listes par les autorités.

Les procédures considérées par beaucoup comme bureaucratiques ont été critiquées même par des parlementaires qui ont écrit au président de la République Abdelmadjid Tebboune.

La réponse de Boukadoum au sujet du rapatriement

Parmi les parlementaires qui ont saisi les autorités au sujet des opérations de rapatriement, figure le sénateur Abdelouahab Benzaïm. Ce dernier avait cosigné une lettre au président de la République avec le député de l’émigration Noreddine Belmeddah. Les deux parlementaires ont demandé au chef de l’Etat d’intervenir pour mettre fin au calvaire des Algériens bloqués à l’étranger.

Abdelouahab Benzaïm a également écrit au Premier ministre. Ce dernier vient de recevoir la réponse du gouvernement au sujet des vols de rapatriement suite à une lettre envoyée en décembre dernier au Premier ministre.

Dans sa réponse, transmise via les services du Premier ministère, Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, rappelle que ‘’l’Etat a mis tous les moyens humains et matériels pour la réussite des opérations de rapatriement’’.

‘’Actuellement, nos représentations diplomatiques continuent d’inscrire les citoyens bloqués désireux de revenir au pays’’, précise le chef de la diplomatie algérienne.

Boukadam rappelle que malgré l’apparition des nouvelles souches du virus dans certains pays, les hautes autorités du pays ont maintenu trois vols quotidiens depuis Paris pour permettre à la communauté algérienne de revenir au pays ‘’avec une priorité donnée aux cas urgents comme les personnes malades, les personnes âgées, ainsi que les étudiants qui ont terminé leur cursus et les travailleurs en fin de contrat’’.

Avec cette réponse écrite de Sabri Boukadoum, nous avons là la première annonce officielle au sujet de la poursuite des vols de rapatriement. Air Algérie opère actuellement deux vols quotidiens depuis l’aéroport d’Orly et un autre vol quotidien depuis l’aéroport de Charles de Gaulle.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus