1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols de rapatriement Algérie – France : le test Covid est désormais obligatoire
Actualités

Vols de rapatriement Algérie – France : le test Covid est désormais obligatoire

Depuis vendredi, l’Algérie figure dans la liste « rouge » de la France. Et à partir de ce dimanche, les voyageurs en provenance d’Algérie sur Air France et ASL Airlines devront présenter un test négatif.

Depuis vendredi, l’Algérie figure dans la liste française des 16 pays classés en zone « rouge ». Les voyageurs provenant des pays classés en liste « rouge » devront présenter un test négatif au Covid-19, ou bien être testés à leur arrivée à l’aéroport. Les cas positifs seront placés en quarantaine.

La mesure va entrer en vigueur au plus tard le 1er août, selon les pays. En Algérie, elle est entrée en vigueur ce dimanche 26 juillet. « Oui, les mesures sont entrées en vigueur », a expliqué le service clients d’Air France. ASL Airlines a également confirmé l’entrée en vigueur de la mesure.

Concrètement, un voyageur au départ d’Algérie devra présenter un test Covid-19 négatif avant d’embarquer à destination d’un aéroport français.

Dans le cas où il n’a pas la possibilité de le faire, il sera tout de même autorisé à embarquer mais à son arrivée à l’aéroport en France il sera testé.

« Personne ne sera refoulé à Alger mais le test est obligatoire à l’arrivée sur le sol français », précise-t-on chez ASL Airlines.

Les vols de rapatriement vont se poursuivre au moins jusqu’au 15 août. « Après, tout va dépendre de la décision que prendront les gouvernements algérien et français concernant les frontières », ajoute-t-on encore chez ASL Airlines.

| LIRE AUSSI : L’Algérie dans la liste « rouge » de la France : ce qui va changer


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus