1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols depuis la France : l’Algérie dépasse le Maroc et la Tunisie
Voyages et Tourisme

Vols depuis la France : l’Algérie dépasse le Maroc et la Tunisie

En France, on se prépare pour les prochaines vacances scolaires de la Toussaint, qui auront lieu cette année entre le 23 octobre et le 8 novembre. Quinze jours durant lesquels de nombreuses familles voyagent.

Avec l’arrivée du froid en France et en Europe, les destinations soleil, à leur tête le Maghreb, ont habituellement la cote durant cette période. Ces pays présentent l’avantage d’être à environ deux heures de vols en moyenne, avec un climat doux en cette période.

Cette année, comme en 2020, ces vacances tombent en pleine période d’épidémie. Même si la vaccination a enregistré des avancées, beaucoup de restrictions demeurent. Ainsi, les trois pays du Maghreb figurent toujours sur la liste rouge de la France pour les voyages. De son côté, le Maroc a inscrit la France sur sa liste B des pays à risque.

Des restrictions de voyage

Sur place, la situation sanitaire s’améliore dans les trois pays du Maghreb. Mais les autorités maintiennent certaines restrictions dont des quarantaines pour les voyageurs non vaccinés au Maroc et en Tunisie.

L’Algérie a annulé la quarantaine obligatoire pour les voyageurs depuis fin juillet, mais elle ne délivre pas de visas aux étrangers actuellement. Seuls les voyageurs détenteurs d’un passeport algérien sont autorisés à rentrer au pays. Des exceptions sont accordées aux travailleurs et experts étrangers. Le nombre de vols vers l’Algérie reste également limité (48 par semaine depuis la France) et les prix très élevés.

L’Algérie en tête des demandes

Malgré ces restrictions, à trois semaines du début des vacances de la Toussaint, l’Algérie figure en tête pour les demandes de voyages depuis la France, affirme à visa-algerie.com, le voyagiste français bourse-des-vols.com.

« Nous constatons une demande modérée sur la Tunisie et le Maroc mais une très grosse demande sur l’Algérie au départ de la France qui ne rencontre, hélas, qu’une offre limitée », souligne Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com.

« Et les conséquences à court terme sur le trafic aérien suite à la décision de la France de limiter les visas ? Nous n’avons pas encore d’éléments », ajoute-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus