1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Europe – Algérie : ces compagnies vont rembourser sous 7 jours
Compagnies Aériennes

Vols Europe – Algérie : ces compagnies vont rembourser sous 7 jours

De nombreux passagers attendent toujours de récupérer leur argent pour des vols annulés pendant les premiers confinements en 2020. Face à cette situation qui traîne, 16 compagnies aériennes européennes se sont engagées, ce vendredi 1er octobre, à effectuer ces remboursements dans un délai de sept jours.

Cette mesure intervient après un dialogue entre la Commission européenne et les autorités de protection nationales ce jeudi 30 septembre. Ces compagnies aériennes ont également promis d’accorder une importance égale sur leurs mails, sites web et autres moyens de communication aux différentes options dont dispose un passager en cas d’annulation de vol.

Elles ont promis une meilleure information concernant les droits des passagers. Concrètement, cela signifie que dans de telles situations, les passagers se verront proposer un réacheminement, un remboursement ou des avoirs, rapporte SchengenVisaInfo.com.

Articles en Relation

Aegean Airlines, Alitalia, Austrian Airlines, Air France, British Airways, Brussels Airlines, EasyJet, Iberia, Eurowings, KLM, Lufthansa, TAP, Norwegian, Ryanair, Vueling, and Wizz Air.

Air Algérie, Transavia et ASL Airlines absentes

Parmi ces 16 compagnies aériennes européennes qui s’engagent à rembourser dans les délais, quatre opèrent des vols commerciaux avec l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières : Air France, Alitalia, Lufthansa et Vueling. Cette dernière opère à la fois depuis l’Espagne (Barcelone) et la France (Marseille).

Concrètement, si l’on réserve un vol vers l’Algérie sur l’une de ces 4 compagnies aériennes et que le vol est annulé, le passager se verra proposer une solution, dont un remboursement, sous sept jours.

Quant à elle, la compagnie Air Algérie ne semble toujours pas concernée par le sort réservé à ses voyageurs. Transavia et ASL Airlines, deux autres compagnies qui opèrent des vols entre la France et l’Algérie, sont également absentes de cette liste.

L’attitude d’Air Algérie n’est cependant pas étonnante : depuis le 1er septembre dernier, date de lancement de l’opération de remboursement, très peu de clients ont vu leurs dossiers aboutir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus