1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France : Air Algérie et Tassili Airlines ouvrent les ventes
Voyages et Tourisme

Vols France : Air Algérie et Tassili Airlines ouvrent les ventes

C’est parti. Enfin. Après trois semaines d’attente, les billets d’avion du programme estival depuis la France vers l’Algérie sont enfin en vente depuis ce mercredi matin.

Chez Air Algérie comme chez Tassili Airlines, il est maintenant possible de réserver et d’acheter les billets pour la saison estivale depuis la France.

En tout, plus de 100 nouvelles rotations hebdomadaires ont été ajoutées au programme d’été dont dix reviennent à Tassili Airlines qui fait son retour sur le réseau international. La filiale de la Sonatrach a dévoilé hier son programme de vols avec la France. Dix vols par semaine sont prévus chez Tassili Airlines sur le réseau France avec Paris, Strasbourg et Nantes vers Alger, Oran et Constantine.

Tassili Airlines : des prix élevés depuis la France 

Sur le site de la deuxième compagnie aérienne nationale, seuls les vols Nantes-Alger et Strasbourg vers Alger, Oran et Constantine sont disponibles à la vente. Les liaisons Paris CDG-Alger n’apparaissent toujours pas à la vente. On peut noter d’ores et déjà que les prix des billets sont assez élevés. À titre d’exemple, un aller-retour entre Strasbourg et Alger en juillet est proposé à 573 €.

De son côté, Air Algérie a renforcé considérablement son offre depuis Paris, Marseille et Lyon vers Alger et a pu relancer ses vols depuis les aéroports de Tlemcen, Béjaïa, Sétif et Annaba fermés au trafic international depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire.

Air Algérie : tarifs élevés depuis la France, pas de promo 

Sur le site d’Air Algérie, quasiment l’ensemble des nouveaux vols sont disponibles à la vente. Comme chez Tassili Airlines, on remarque que les tarifs proposés sont assez chers.

Il n’existe pratiquement pas de billets promotionnels pour ce premier jour de la vente du programme estival France-Algérie. Les prix des billets en aller-retour durant le mois de juillet au départ de la France sont en moyenne à plus de 600 €.

Selon les premiers échos qui nous parviennent d’Air Algérie, la demande sur les billets depuis la France vers l’Algérie est très forte pour ce premier jour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus