1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : 5 astuces pour trouver les moins chers
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : 5 astuces pour trouver les moins chers

Depuis la réouverture partielle des frontières en Algérie, le 1er juin dernier, les prix des vols ont grimpé en flèche. Mais depuis quelques jours, les compagnies commencent à baisser leurs prix notamment dans le sens Algérie – France.

Avec la hausse attendue du nombre de vols dans les prochaines semaines et la baisse de la demande, les prix devraient encore baisser, y compris dans le sens France – Algérie.

Mais comment trouver le vol le moins cher ? Voici les conseils de Skyscanner, leader mondial du marché du voyage, pour trouver les vols les moins chers en toute période de l’année, quelle que soit la destination.

1 – Faire la recherche des vols en mode « navigation privée »

En naviguant sur Internet, les sites Web enregistrent vos historiques de recherche et vos tendances par le biais des cookies. Le plus souvent, les algorithmes vont vous proposer des vols avec des prix qui ne sont pas les moins chers à coup sûr.

Pire encore, si vous faites plusieurs recherches le même jour, les prix vont fluctuer pour vous inciter à réserver le vol. Un paramètre à prendre en considération pour trouver un billet à prix abordable.

Pour éviter cela, il faut supprimer votre historique et passer en mode « incognito » sur votre navigateur. De cette façon, vous êtes certain de trouver les vols les moins chers.

2 – Être flexible sur les dates et planifier son voyage à l’avance

Dans la mesure du possible, il est conseillé de ne pas chercher des dates fixes. Parfois, une différence de quelques jours peut vous faire d’importantes économies.

Pour ce faire, certains comparateurs de vols possèdent l’option « Tout le mois ». En triant les options en fonction du prix, on peut trouver l’offre la moins chère aux alentours du jour de départ.

Une autre manière de procéder serait de réserver ses billets à l’avance, particulièrement durant les périodes les plus convoitées. Mieux vaut être prévoyant que d’espérer une promotion de dernière minute improbable.

3 – Acheter des allers simples combinés

Ce n’est pas une loi absolue, mais acheter un vol aller-retour peut revenir bien plus cher que de réserver deux vols simples. En effet, on peut comparer les offres des différentes compagnies aériennes et trouver une association de vols moins chers.

4 – Créer des alertes prix et s’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes

Au lieu de passer ses journées à guetter les nouvelles offres promotionnelles et les billets les moins chers, on peut directement activer l’alerte prix sur les sites des comparateurs. Dès qu’il y a une baisse de prix significative, vous serez notifié par message ou par e-mail.

Une autre alternative intéressante est de s’inscrire directement sur la newsletter des compagnies aériennes. Rien de tel pour puiser les informations de la source ! S’il y a des places vides sur les prochains vols ou s’ils ouvrent de nouvelles lignes à petit prix, vous serez le premier à le savoir.

5 – Réserver son vol au bon moment

Durant les weekends et les vacances, la demande sur les vols augmente, et cela entraîne inévitablement une flambée des prix. Pour éviter cela, il existe une astuce non officielle qui consiste à réserver les vols soit le mardi ou le jeudi, tôt le matin.

Par ailleurs, acheter ses billets en janvier, février et en septembre vous garantit de trouver des vols moins chers, car le trafic aérien est moins saturé. S’il est impératif de voyager en haute saison, il faut prévoir des tarifs plus élevés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus