1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : à savoir si vous voyagez avec Vueling
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : à savoir si vous voyagez avec Vueling

Depuis dimanche 20 mars, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour les voyages en Algérie. Dans un communiqué publié jeudi dernier, le gouvernement algérien a annoncé un allègement des conditions de voyage.

Désormais, les passagers vaccinés ne sont plus tenus de présenter le résultat d’un test PCR négatif avant le départ. Ce test est désormais exigé uniquement aux voyageurs non-vaccinés.

Autre nouveauté annoncée dans le communiqué du gouvernement : le test antigénique rapide à l’arrivée est supprimé. La fiche sanitaire n’est plus mentionnée comme document obligatoire à présenter.

Vueling : le protocole sanitaire pour voyager en Algérie

Mais trois jours après son entrée en vigueur, le nouveau protocole sanitaire n’est toujours pas appliqué par toutes les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie. C’est par exemple le cas de la compagnie aérienne Vueling.

La compagnie aérienne low cost espagnole opère des vols Marseille – Alger et Barcelone – Alger. Elle applique toujours l’ancien protocole sanitaire. visa-algerie.com a interrogé ce mardi 22 mars la compagnie aérienne qui confirme que le protocole sanitaire vers l’Algérie n’a pas changé.

Le voyageur, qu’il soit vacciné au non, doit présenter un test PCR négatif à l’embarquement et une fiche sanitaire. Le protocole sanitaire est détaillé sur le site internet de la compagnie comme le montre cette capture d’écran.

Attention donc, si vous voyagez avec Vueling vers l’Algérie. C’est toujours l’ancien protocole sanitaire qui est en vigueur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus