1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : des prix exorbitants même pour des enfants
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : des prix exorbitants même pour des enfants

Depuis la réouverture partielle des frontières en Algérie, les publications de critiques et de doléances de voyageurs algériens sont légion. Les vols entre la France et l’Algérie sont particulièrement chers et aucune compagnie aérienne ne fait exception à la règle.

Sur Facebook, une mère de famille partage une capture d’écran de sa réservation de vols vers l’Algérie sur Transavia.

En effet, cette dame à débourser un prix assez élevé, en l’occurrence 3970 euros pour être plus précis. Le texte accompagnant ce post mentionne que c’est le prix des billets d’avion qu’elle vient d’acheter pour un vol entre la France et l’Algérie sur Transavia. À la question d’une internaute pour savoir combien de personnes doivent voyager, elle a répondu : « moi et mes quatre enfants ».

Des prix exorbitants même pour des enfants 

Avec près de 800 euros par personne – y compris pour des enfants -, nous sommes très loin d’une fourchette de prix abordable. Pourtant, fait étonnant la demande ne baisse pas. Avec l’arrivée des vacances de la Toussaint, prévues fin octobre, beaucoup d’Algériens vivant en France souhaitent profiter et rentrer au pays. La demande vers l’Algérie est même plus forte que vers le Maroc et la Tunisie.

Après des mois, parfois des années d’absence, ces prochaines vacances sont l’occasion de rentrer en Algérie, retrouver proches et familles ainsi que le soleil toujours présent en ce début d’automne.

Malgré le risque toujours présent lié à la pandémie ainsi que les prix très élevés appliqués par les compagnies aériennes – comme le témoigne le post de cette dame – la demande pour des vols à destination de l’Algérie est toujours présente.

Moins de restrictions mais ses billets toujours chers 

Avec des restrictions allégées, c’est aussi plus simple de se déplacer désormais vers l’Algérie, le pays ayant annulé la quarantaine obligatoire de cinq jours depuis fin juillet.

Toutefois, l’Algérie ne délivre toujours pas de visas de tourisme aux étrangers. Seuls les Algériens détenteurs d’un passeport algérien pourront donc venir. Malgré cet allègement des restrictions, il n’en demeure que les prix pratiqués et le programme de vol actuel ne sont pas encore le reflet d’une réelle volonté d’améliorer la situation.

Rappelons que le nombre de vols depuis la France vers l’Algérie est de 48 vols par semaine, une reprise qui continue d’être jugée insuffisante par les voyageurs. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus