1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : est-il possible de revendre son billet ?
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : est-il possible de revendre son billet ?

Revendre des billets d’avion entre la France et l’Algérie ? Des internautes le proposent régulièrement depuis la reprise des vols internationaux.

Cette opération est-elle possible ? Chez Air Algérie, la réponse est non. Et même quand quelqu’un le souhaite, il est souvent très difficile d’effectuer les modifications en ligne.

Chez d’autres compagnies aériennes, l’opération est possible. Nous nous penchons aujourd’hui sur la compagnie low cost Transavia pour exposer les moyens dont dispose un passager lorsqu’il souhaite céder son billet d’avion à un tiers d’une part, et pour répondre à la question : « est-il intéressant d’acheter les billets Transavia proposés par ces internautes en ligne ? » d’autre part.

Revendre son billet Transavia en modifiant les données du passager

Il est possible de revendre son billet d’avion Transavia mais comment faire lorsque le passager “revendeur” a son nom, prénom et date de naissance dessus ?

C’est à priori assez simple puisque la compagnie low cost donne la possibilité à tous les passagers de modifier leurs données personnelles mentionnées sur le billet d’avion lors de la réservation à condition que la modification ne se fasse pas :

  • Sur un vol retour d’un billet aller-retour dont le vol aller est déjà effectué ;
  • Dans les 2 heures qui précèdent l’heure du vol de départ ;
  • Après l’enregistrement.

Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le site officiel “Mon Transavia” en introduisant son numéro de réservation, son nom de famille et la date de départ.

Sur la fenêtre qui s’affiche, le passager peut procéder aux modifications souhaitées en utilisant l’option « Modifiez des données sur les passagers ». Ces données comprennent le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe et les informations contenues dans le passeport.

Des frais supplémentaires pour modifier son billet

Pour revendre son billet, le passager doit modifier pratiquement toutes les informations de la réservation, notamment, le nom, le prénom et la date de naissance.

Par conséquent, des frais de modification sont appliqués par Transavia, à hauteur de 50 euros par modification supplémentaire et par vol, sans oublier la différence du prix du billet qu’il doit assumer puisque le nouveau billet coûte plus cher que le billet d’origine.

A titre d’exemple, pour modifier le nom et le prénom sur une réservation d’un billet aller-retour, il faut payer 100 euros de frais de modification en plus de la différence du prix du billet.

Compte tenu des frais engendrés de la modification des données du passager lorsque celui-ci souhaite revendre son billet, il faut se montrer vigilant en particulier à l’égard du prix du billet Transavia proposé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus