1. Accueil
  2. Divers
  3. Vols France – Algérie : il cherche à envoyer un « Coca »
Divers

Vols France – Algérie : il cherche à envoyer un « Coca »

Après une nette amélioration des conditions sanitaires liées au covid-19, les vols et les traversées maritimes reprennent vers l’Algérie, mais nous sommes toujours loin des niveaux d’avant la crise sanitaire.

Si les voyageurs algériens, parmi les membres de la communauté établie à l’étranger, notamment en France, crient leur désarroi quant au manque de vols et de traversées, d’autres citoyens expriment des besoins sur des produits qui deviennent désormais rares en Algérie.

Sur les réseaux sociaux, un internaute a posté un appel pour les voyageurs qui feront Lyon-Constantine dans les prochains jours, pour acheminer… « une bouteille de Coca-Cola originale ».

« Une femme qui est enceinte a envie d’un Coca-Cola original, c’est-à-dire de France », écrit cet internaute pour expliquer sa demande un peu particulière.

D’habitude, les demandes concernent des produits d’urgence et de nécessité absolue, comme les médicaments qui ne sont pas en vente en Algérie. Mais avec l’interdiction de l’importation de plusieurs produits et la fréquence de la reprise des vols et des traversées, qui est, en toute vraisemblance, loin de répondre à la demande, plusieurs produits se font désormais rares dans les superettes algériennes.

C’est le cas du fameux « Coca Cola d’origine ». Le Coca Cola est produit en Algérie mais certains estiment qu’il n’a pas le même goût que celui importé d’Europe.

Avant la crise sanitaire, on trouvait ce genre de produits à profusion un peu partout en Algérie. S’ils n’étaient pas fournis dans le cadre de l’importation réglementée, les membres de la communauté à l’étranger en ramènent lors de leur voyage, pour la famille ou carrément à des fins commerciales.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus