1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : la baisse des prix ne concerne que Paris
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : la baisse des prix ne concerne que Paris

La plus grande partie des vols autorisés entre l’Algérie et la France est opérée de et vers la capitale Paris que ce soit à l’aéroport d’Orly ou Roissy Charles de Gaulle.

Une situation presque handicapante pour les Algériens de France résidant loin de la capitale. Ils n’ont beaucoup de choix que de se rendre à Paris et se retrouvent contraints de débourser des frais supplémentaires à ceux du billet d’avion et du test PCR.

À titre d’exemple, sur les 24 vols accordés à Air Algérie, 23 sont opérés depuis Paris. Le pavillon national effectue un seul vol par semaine depuis Marseille sur le quota qui lui est réservé.

France – Algérie : une majorité de vols opérés depuis Paris

Air France opère la totalité de ses vols depuis Paris, soit vers Alger ou vers Oran. Il faut chercher chez les compagnies dites low cost pour trouver des offres de vols hors de la capitale française.

En effet, Transavia compte dans son programme un vol depuis Lyon et un autre depuis Montpellier vers Alger à raison d’une fréquence par semaine. ASL Airlines dessert Alger depuis Lyon et Lille une fois par semaine également. Vueling est présente sur le créneau Marseille-Alger.

Volotea, dernière compagnie européenne à entrer en lice sur le marché des vols entre la France et l’Algérie, a choisi des créneaux où elle est seule sans concurrence. La compagnie espagnole low cost dessert Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille respectivement.

Volotea met en vente ses billets directement sur son application mobile officielle. Pour ce qui reste de ce mois de janvier, une seule place reste encore à vendre sur le vol entre Bordeaux et Alger.

On constate que la baisse des prix constatée ces derniers jours, ne concerne que les vols depuis Paris vers Alger. Pour un aller simple entre Bordeaux et Alger sur le vol du 27 janvier, il faut débourser 717 euros.

On a pu faire le même constat sur les vols entre Marseille et Oran où les prix pour janvier et février s’affichent à des niveaux élevés. Sur les vols hors de Paris, la demande reste très forte, c’est ce qui explique les prix exorbitants proposés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus