1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols France – Algérie : la délivrance des autorisations spéciales suspendue
Air Algérie

Vols France – Algérie : la délivrance des autorisations spéciales suspendue

À l’approche du mois de ramadan, les Algériens bloqués à l’étranger attendaient des nouvelles sur la reprise des vols de rapatriement de la compagnie aérienne Air Algérie suspendus depuis le 1er mars, notamment avec l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie.

Mais c’est le contraire qui a été décidé. Si pour le moment ni le gouvernement ni Air Algérie n’ont communiqué sur les vols de rapatriement, l’ambassade d’Algérie en France a émis un communiqué annonçant la prolongation de la suspension des vols de rapatriement.

Air Algérie : la suspension des vols spéciaux prolongée

« L’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des membres de la communauté nationale en France que les vols de rapatriement assurés par la compagnie nationale Air Algérie demeurent toujours suspendus », peut-on lire dans le communiqué de la représentation diplomatique algérienne en France.

Quand la décision de suspendre les vols de rapatriement avait été prise à la fin du mois de février, la crainte de la propagation des variants du virus était évoquée comme principale raison de cette mesure.

Depuis, la situation ne s’est pas améliorée en France. Bien au contraire. L’Hexagone est confronté à une nouvelle vague de contaminations.

La délivrance des autorisations spéciales suspendue

Il y a quelques jours, la direction des affaires consulaires au niveau du ministère des Affaires étrangères avait instruit les consuls généraux algériens en France et en Turquie de délivrer des autorisations d’entrée en Algérie à titre exceptionnel pour deux catégories de citoyens. Ces derniers pouvaient voyager à bord des compagnies étrangères, notamment Air France.

Mais cette décision a été annulée la semaine dernière. Dans son communiqué du 5 avril, l’ambassade d’Algérie en France confirme l’annulation de cette mesure prise récemment.

« Il a été également décidé de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à la délivrance des autorisations d’accès au territoire national via les compagnies aériennes étrangères », précise l’ambassade d’Algérie en France dans son communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus