1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : l’addition sera plus salée
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : l’addition sera plus salée

Depuis la réouverture des frontières algériennes, les passagers se plaignent de la cherté des billets notamment au départ de la France. Malgré la hausse du nombre de vols depuis le 28 août dernier, les prixentre la France et l’Algérie ne baissent pas.

La facture va même s’alourdir en octobre. Le premier ministre français Jean Castex l’a confirmé ce lundi 27 septembre : les tests PCR « de confort » ne seront plus remboursés à compter du 15 octobre.

Les tests PCR pour les voyages ne seront plus remboursés

Le dépistage du covid-19, jusque-là pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale, ne sera plus remboursé, notamment pour un motif « voyage ».Cependant, les autorités ont souligné que les tests continueront d’être gratuits pour tous ceux qui présentent des symptômes liés au coronavirus, pour ceux qui ont été en contact avec une personne infectée par le virus, ou pour toute autre raison médicale valable.

La gratuité sera toutefois maintenue pour les mineurs et les personnes vaccinées continueront à bénéficier de tests gratuits sans prescription ou pour raison médicale.

C’est le président de la République Emmanuel Macron qui avait annoncé cette mesure en juillet dernier. Elle permettrait d’inciter les personnes récalcitrantes à la vaccination de passer à l’acte, puisqu’obligées de payer un test PCR ou antigénique pour se rendre dans les lieux où le pass sanitaire est de mise – cafés, restaurants, cinémas… -.

Où peut-on réaliser les tests et à quel prix ?

Il est possible de prendre rendez-vous en laboratoire pour effectuer un test PCR. Un large panel de professionnels de santé est autorisé à réaliser ces tests, comme les pharmaciens, les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les masseurs-kinésithérapeutes ou encore les chirurgiens-dentistes.

Ceux qui souhaitent se rendre en Algérie devront débourser au moins 43,89 € pour un test PCR. Une facture qui viendra s’ajouter à celle du billet d’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus