1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : le point sur la disponibilité des billets
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : le point sur la disponibilité des billets

Même si nous sommes à quelques jours de la rentrée scolaire prévue le 2 septembre en France, la demande reste très forte sur les billets vers l’Algérie.

Le nouveau programme des vols entré en vigueur ce samedi 28 août comprend au total 48 vols hebdomadaires entre la France et l’Algérie dont la moitié est opérée par Air Algérie.

Dès le début de la commercialisation des billets, les Algériens de France (les seuls autorisés à voyager en l’absence de visas vers l’Algérie pour les étrangers) se sont rués sur les sites internet et les applications des différentes compagnies aériennes pour pouvoir enfin rentrer au pays après des mois d’attente et plusieurs semaines de tension où il était presque impossible d’effectuer une réservation.

L’ajout de nouveaux vols entre les deux pays a permis de faire baisser la tension sur les billets, notamment dans le sens vers l’Algérie.

Ce dimanche après-midi, avons consulté les sites et les applications des compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France et l’Algérie.

Transavia 

Sur le site de la filiale low-cost d’Air France, plus aucun vol n’apparaît en vente dans les prochains jours vers l’Algérie. Cela veut simplement dire que les billets commercialisés se sont tous vendus.

Transavia avait mis en vente, en fin de semaine dernière, huit vols vers l’Algérie, du 28 au 02 septembre. Pour réserver, il faudra attendre la suite du programme qui devrait être annoncé cette semaine.

Air France

Air France a inauguré son nouveau programme vers l’Algérie ce dimanche 29 août, avec un premier vol Roissy Charles de Gaulle – Alger. Elle a mis en vente des vols jusqu’au 10 septembre : six vols par semaine vers Alger et un vol hebdomadaire vers Oran. Tous les vols partent de Roissy Charles de Gaulle.

Sur le site officiel d’Air France, des billets sont disponibles à la vente dans la période allant du 30 au 9 septembre 2021. Il est donc possible de réserver durant toute cette période.

 Des dates pourraient rapidement afficher complet d’ici quelques heures au vu de l’importante demande sur les vols entre la France et l’Algérie.

ASL Airlines 

La compagnie ASL Airlines affiche la mention « complet » sur les vols entièrement vendus. Sur le site officiel d’ASL Airlines, les vols sont « complets » jusqu’au jeudi 2 septembre inclus.

C’est à partir du vendredi 3 septembre qu’on trouve encore des places sur les vols au programme. Des billets sont encore disponibles jusqu’au mercredi 8 septembre.

Air Algérie

Sur le site de la compagnie aérienne nationale comme sur l’application, le système de réservation connaît une grande fréquentation, ce qui empêche d’avoir la disponibilité sur les plateformes numériques.

Par contre, il est possible de consulter la disponibilité des billets Air Algérie dans le sens au départ d’Algérie vers la France, et ce, pour plusieurs jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus