1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : les précisions de Transavia
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : les précisions de Transavia

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin, avec notamment une reprise des vols de la compagnie Air Algérie de et vers six pays (France, Espagne, Allemagne, Italie, Turquie et Tunisie) à raison de huit vols hebdomadaires en aller-retour.

Trois compagnies aériennes étrangères, Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia, ont également repris leurs vols avec l’Algérie, à raison d’un vol par semaine chacune en aller-retour. Des négociations seraient en cours avec d’autres compagnies étrangères, notamment françaises.

Transavia : des vols vers l’Algérie annoncés sur ADP

Sur le site de l’opérateur Aéroports de Paris (ADP), qui gère les plateformes de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly, des vols Transavia vers l’Algérie sont affichés à compter du week-end prochain. Deux vols Paris Orly – Alger sont annoncés pour le samedi 12 juin et deux autres pour le lendemain dimanche 13 juin.

Ces annonces signifient-elles que Transavia a repris ses vols vers l’Algérie ? visa-algerie.com a interrogé la compagnie aérienne qui a apporté des précisions concernant les vols affichés sur le site Aéroports de Paris.

« Ces vols avaient été créés en attendant le feu vert des autorités algériennes sur les droits de trafic. Nous sommes toujours en attente des autorisations des autorités algériennes pour pouvoir opérer des vols entre la France et l’Algérie », a répondu la filiale low cost de la compagnie Air France.

Transavia n’a donc pas repris ses vols en aller-retour avec l’Algérie et aucune date n’a été annoncée concernant une éventuelle reprise qui dépendra des négociations avec les autorités algériennes mais aussi de la décision qui sera prise par Alger concernant la poursuite ou non de la reprise des vols internationaux au-delà du 30 juillet.

Air France et ASL Airlines n’ont pas repris avec l’Algérie

Pour sa part, Air France a indiqué, ce jeudi 10 juin, qu’elle n’a pas encore annoncé de date pour la reprise de ses vols en aller-retour avec l’Algérie.

En effet, contacté par visa-algerie.com, un porte-parole d’Air France a indiqué : « Pour l’heure, il n’y a aucune reprise des vols avec l’Algérie ». Qu’en est-il des billets mis en vente sur le site de la compagnie aérienne française ? « Il s’agit du programme régulier normal qui n’a pas été revu », explique-t-il.

ASL Airlines n’a pas fait d’annonces concernant une reprise des vols en aller-retour avec l’Algérie.

Les trois compagnies aériennes françaises poursuivent toutefois leurs vols spéciaux au départ des aéroports algériens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus