1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : les recommandations d’ASL Airlines
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : les recommandations d’ASL Airlines

En raison de l’évolution constante de la situation sanitaire, les mesures sanitaires décidées par les pays d’accueil évoluent elles aussi régulièrement.

Les voyageurs doivent se tenir régulièrement informés pour éviter des mésaventures le jour du voyage, au départ comme à l’arrivée. Certaines mesures sont connues, car faisant partie du protocole sanitaire général. Mais d’autres le sont moins car il s’agit de mesures ponctuelles.

Sur son site officiel, la compagnie ASL Airlines publie une série de recommandations pour ses passagers qui envisagent de voyager entre l’Algérie et la France dans les deux sens. La compagnie aérienne prévient que des changements d’horaire peuvent survenir. Les passagers sont priés de faire attention aux modifications de dernière minute.

« Si l’horaire de départ de votre vol a été modifié après votre réservation, vous devez en être avisé par votre voyagiste. Nous vous conseillons toutefois de vérifier auprès de ce dernier, avant la date programmée de votre départ, que l’horaire de vol figurant sur votre titre de transport n’a pas subi de modification », précise ASL Airlines sur son site.

Aéroport de Roissy : du nouveau pour les vols en provenance d’Algérie

Des changements de terminal d’embarquement ou d’arrivée peuvent également être décidés. En principe, les vols d’ASL Airlines vers l’Algérie sont opérés depuis le Terminal 2B de l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle.

Néanmoins, pour les arrivées, des changements sont à prévoir dans certains cas. Les passagers en provenance d’Algérie peuvent parfois être débarqués au Terminal 2C « pour être soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée ». Il n’est malheureusement pas possible de connaître à l’avance les vols concernés, prévient ASL Airlines. 

Pour le protocole sanitaire, aucune annonce nouvelle :

  • Au départ de la France vers l’Algérie : un test PCR négatif de moins de 36h avant le départ + un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport algérien ;

  • Au départ d’Algérie vers la France : un test PCR ou antigénique de moins de 48h obligatoire pour tous les voyageurs, vaccinés au non. 

« Les tests PCR ou antigéniques sont obligatoires dès l’âge de 12 ans », rappelle la compagnie. De leur côté, les passagers non vaccinés (ou vaccinés avec un vaccin qui n’est pas reconnu en Europe, comme le Sinovac) doivent en plus des mesures citées plus haut, « avoir un motif impérieux et s’engager à s’isoler durant 7 jours » en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus