1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : peut-on déjà réserver pour l’été ?
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : peut-on déjà réserver pour l’été ?

Les prix des billets d’avion vers l’Algérie suscitent de nouveau la polémique alors qu’ils atteignent des niveaux très élevés depuis plusieurs jours.

Depuis la France, les vols affichent complet dans leur grande majorité. Les quelques places encore disponibles chez les compagnies aériennes françaises sont affichées à des tarifs exorbitants.

Chez Air Algérie, il ne reste plus de places disponibles pour le reste du mois de février. Le même constat est fait pour le mois de mars.

Vols vers l’Algérie : le programme actuel se termine fin mars

Le programme actuel de vols vers l’Algérie dure jusqu’à la fin du calendrier hivernal qui s’achève le 26 mars prochain.Des internautes s’interrogent déjà sur les vols de la saison estivale. Ils demandent s’il est possible de réserver pour l’été prochain.

On trouve des vols en vente pour la période estivale sur les sites et applications des compagnies aériennes autorisées à opérer en Algérie. Mais est-il risqué de réserver pour l’été dès maintenant ? La réponse est : oui. Les autorités algériennes n’ont pas encore dévoilé le programme des vols de la période estivale qui débute fin mars. Cela devrait se faire dans les prochaines semaines.

Il est quasiment acté que les frontières algériennes ne fermeront pas. Le ministère des transports a même annoncé qu’il étudiait la possibilité d’ouvrir de nouvelles liaisons aériennes.

Néanmoins, il est conseillé d’attendre que le programme estival soit officialisé pour réserver afin d’éviter la confusion entre les vols autorisés et ceux du programme habituel.

Du côté de l’aéroport d’Alger, les compagnies aériennes s’attendent à plus d’ouverture pour le programme estival qui débute à partir du 27 mars.

« Rien n’empêche l’augmentation importante du nombre de vols. Il faut faire en sorte de permettre aux Algériens de voyager dans les deux sens de manière fluide. Ce qui n’est pas le cas avec le programme actuel », nous confie une source à l’aéroport d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus