1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : plus d’attente dans les aéroports de Paris
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : plus d’attente dans les aéroports de Paris

En France, la dégradation de la situation sanitaire est manifeste et la propagation du variant Omicron se confirme. Toutefois, les vols entre la France et l’Algérie sont maintenus.

La France durcit les contrôles dans les aéroports

Si, du côté algérien, aucune nouvelle restriction n’a été annoncée, la France a décidé de durcir les contrôles pour tous les voyageurs en provenance des pays hors-Union européenne.

Depuis le début du mois de décembre, l’Hexagone a durci ses dispositifs de contrôle frontalier. 

Articles en Relation

Chaque personne souhaitant rejoindre le territoire français depuis un pays non-européen doit se présenter à l’embarquement avec un test négatif (PCR ou antigénique) d’au moins 48 heures avant le vol. 

La mesure concerne tous les passagers, quels que soient leur statut vaccinal ou leur nationalité. L’Algérie est concernée par cette mesure. 

Actuellement, 48 vols hebdomadaires sont opérés entre les deux pays, dont la moitié est assurée par Air Algérie.

Aéroports de Paris : files d’attente et du temps à prévoir

Suite à cette situation critique, la direction du groupe Aéroports De Paris (ADP) prévient les usagers des ADP de la présence des files d’attente. 

En raison de la situation sanitaire, les contrôles renforcés de/vers un pays hors UE peuvent entraîner des temps d’attente supplémentaires dans les aéroports”, précise ADP.

Scan des QR codes et des passes sanitaires, vérification des résultats des tests PCR et de leur validité… des tâches qui s’ajoutent aux missions de la PAF. Ce qui pourrait rallonger le temps d’attente des voyageurs au niveau des portes d’embarquement et de débarquement, prévient ADP.

Afin d’assurer un flux rapide, la Police aux frontières recommande aux ressortissants européens d’utiliser les Passages automatisés rapides aux Frontières extérieures (PARAFE), système basé sur la reconnaissance faciale. 

Elle recommande aux autres voyageurs de profiter du temps d’attente dans les chaînes devant les guichets pour préparer les documents exigés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus