1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : pourquoi les prix vont exploser
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : pourquoi les prix vont exploser

On croyait avoir atteint les sommets pour les prix des billets entre la France et l’Algérie ? Ce n’est peut-être pas encore le cas.

Les jours à venir pourraient voir les prix des billets entre les deux pays exploser et coûter nettement plus cher qu’aujourd’hui.

L’Algérie retirée de la liste rouge française

Pourquoi ? À partir de lundi prochain, l’Algérie ne sera plus sur la liste rouge de la France pour les voyages. La décision a été publiée ce samedi 9 octobre au Journal officiel de la République française.

Concrètement, cela suppose moins de restrictions, avec la disparition de la quarantaine obligatoire de 10 jours sous contrôle des forces des sécurité. Elle est remplacée par un auto-isolement de sept jours.

Les délais d’attente seront également moins lents pour les voyageurs non-vaccinés, avec la disparition du test antigénique obligatoire dans les aéroports français.

Ces assouplissements vont certainement engendrer une forte demande sur les voyages entre la France et l’Algérie, dans les deux sens. Ceux qui étaient réticents, notamment parmi les non-vaccinés, vont à nouveau être candidats au voyage.

Vols : vers une forte hausse de la demande

Or, depuis le 28 août, le programme de vols entre l’Algérie et la France n’a pas été mis à jour. Seuls 48 vols hebdomadaires sont autorisés entre les deux pays.

Ce programme a été mis en place une semaine après le placement de l’Algérie dans la liste rouge française. En dépit de ce contexte particulier, la demande a été très forte et les prix se sont envolés.

Avec la sortie de l’Algérie de la liste rouge de la France, la demande va naturellement augmenter et les prix suivront.

La seule solution est d’autoriser davantage de vols entre les deux pays. Les spécialistes algériens y sont favorables. D’ailleurs, Le Dr Bekkat Berkani estime que l’Algérie s’achemine vers augmentation des vols aériens.

« L’Algérie ne peut pas continuer à être isolée. Économiquement et socialement, ce n’est pas bon », a-t-il dit dans une déclaration, ce samedi, au site TSA.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus