1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : quelle est la compagnie la moins chère ?
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : quelle est la compagnie la moins chère ?

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières le 1er juin dernier, après de longs mois de fermeture. Des vols commerciaux en aller-retour ont été autorisés avec six pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

Compte tenu de la forte présence de la communauté algérienne sur son territoire, la France est la destination la plus desservie. Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines opèrent des vols commerciaux vers Alger et Oran au départ de Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle et Marseille.

Pour ce mois d’août, plusieurs vols sont au programme entre la France et l’Algérie. Même s’il y a plus de possibilités qui s’offrent aux voyageurs, la tâche reste difficile pour les candidats au voyage qui se heurtent à chaque mise en vente des billets à la très forte demande sur les vols depuis la France.

Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent leurs expériences et publient des captures d’écran des billets qu’ils ont pu acheter chez les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie depuis la France.

Vols Paris vers l’Algérie : quelle est la compagnie la moins chère ?

À travers les témoignages de plusieurs clients qui ont pu acheter des billets, il est possible de faire une petite comparaison entre les prix pratiqués par les différentes compagnies. On constate une légère baisse sur les prix en ce mois d’août.

Chez Air Algérie, un billet pour le vol entre Paris Orly et Alger du jeudi 12 août est à 470.88 euros. Chez ASL Airlines, il fallait débourser 590 euros pour embarquer à bord du vol effectué ce samedi 7 août entre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et Alger.


Pour Air France, le vol du 28 juillet entre Paris Charles de Gaulle et Alger s’est vendu à 674 euros. Les billets chez Transavia, la filiale low cost d’Air France, ont frôlé les 700 euros durant cette période. Toutefois, le vol Paris Orly – Oran de jeudi 12 août a été mis en vente ce lundi matin à partir de 510 euros.

On peut constater que la compagnie aérienne nationale Air Algérie arrive à proposer des prix moins chers face à la concurrence des compagnies françaises sur ce créneau des vols depuis Paris vers l’Algérie.

Vols entre Marseille et l’Algérie : plutôt Vueling ou Air Algérie ?

Si sur le créneau des vols depuis Paris, Air Algérie propose la meilleure offre, la situation est différente sur les vols entre Marseille et l’Algérie.

Alors que dans un premier temps, Air Algérie était la seule à opérer depuis Marseille, l’entrée en lice de Vueling sur ce marché en juillet a bousculé la compagnie aérienne nationale.

D’après les retours d’expérience relayées sur les différents groupes, Vueling Airlines s’est montrée très offensive face à Air Algérie. En effet, la compagnie espagnole a proposé des billets allant à 119 euros, 158 euros et 389 euros pour le vol entre Marseille et Alger qui est programmé chaque samedi (pour ce mois d’août, ce vol est prévu les 14 et 28). Le vol AH 1069 d’Air Algérie entre Marseille et Oran est à 385 euros.




La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus