1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : Volotea sous le feu des critiques
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : Volotea sous le feu des critiques

L’offre des vols vers l’Algérie depuis la France a été dernièrement enrichie par l’entrée en lice de Volotea, compagnie aérienne espagnole spécialisée dans les voyages à bas prix.

Volotea a lancé deux vols commerciaux vers Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille respectivement. Le premier vol au départ de Marseille a été opéré jeudi 16 décembre. La ligne Bordeaux – Alger a été lancée ce jeudi 23 décembre.

En Europe, Volotea a suscité récemment la polémique après avoir lancé une offre de billets d’avion à partir de 1€ seulement. En Algérie, Volotea s’attire les foudres des usagers par ses prix très élevés.

Marseille – Oran à 800 € chez Volotea

Le blogueur El Fayçal a repéré ce jeudi un billet entre Marseille et Oran à 790 Euro en aller simple. Un prix auquel il faudrait ajouter 79 euros pour une valise de 25kg et 21 euros de frais de dossiers. Le total s’élève à 800 euros pour un aller simple. Un prix extrêmement élevé pour une compagnie aérienne censée être spécialisée dans le low cost.

Les internautes ont beaucoup réagi à ce sujet. « Incroyable, mais tant qu’il y aura les avions pleins jamais ils ne baisseront les prix », commente une dame au sujet du prix exorbitant proposé par Volotea.

De son côté, un autre internaute est revenu sur l’enquête annoncé par les pouvoirs publics concernant les prix des billets d’avion. « On attend toujours le résultat de l’enquête des prix des billets ordonnée par le Premier ministre », écrit-il à ce propos. D’autres préfèrent ironiser ; « Le low cost… c’est vraiment plus ce que c’était », lance une autre internaute.

Volotea n’est pas la seule compagnie low cost qui dévie de sa vocation en proposant des billets à des prix inaccessibles en Algérie. ASL Airlines, Vueling et Transavia ont également essuyé des critiques concernant les prix élevés des billets d’avion vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus