1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : Volotea va renforcer son offre
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : Volotea va renforcer son offre

L’offre de vols vers l’Algérie demeure insuffisante face à une demande qui ne cesse d’augmenter, plusieurs semaines après le lancement du programme de l’été. Certaines compagnies desservant le pays projettent déjà, dans la mesure du possible, de renforcer leurs offres. C’est le cas de Volotea.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, fait actuellement face à une très forte demande et c’est également le cas des autres compagnies en concurrence sur les lignes internationales vers l’Algérie. Plusieurs dates du mois d’août affichent complet.

Vols Algérie : la demande depuis la France ne faiblit pas

Pour le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, cette pression sur les réservations devra décroître dès le mois de septembre, où « tout redeviendra comme avant », selon lui. S’agit-il d’une insinuation à une réouverture plus conséquente ? Seul l’avenir nous le dira, puisqu’aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour.

En tout état de cause, les compagnies étrangères desservant le pays se préparent d’ores et déjà à une éventuelle « levée des limitations en vigueur dans le ciel algérien ». C’est le cas de la compagnie low cost Volotea qui prévoit de lancer une nouvelle ligne vers l’Algérie.

Volotea : vers l’ouverture d’une nouvelle ligne entre la France et l’Algérie

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 27 juillet, cité par le site spécialisé Air Journal, la compagnie a annoncé l’ouverture « dès que possible » d’une nouvelle liaison entre Marseille et Annaba. Dans le même sillage, elle compte aussi renforcer ses lignes existantes vers l’Algérie.

Cette nouvelle route, à destination de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, sera précisée officiellement « dès que la levée des limitations en vigueur dans le ciel algérien le permettra », indique Volotea.

Avec ses 21 fréquences entre l’Algérie et ses trois bases en France, à savoir Marseille, Bordeaux et Lyon, Volotea compte offrir près de 150.000 sièges sur ce marché qu’elle juge « stratégique ».

Vols Algérie : Volotea veut renforcer son offre à partir de la France

De plus, la low cost espagnole a annoncé vouloir mettre en place de nouvelles fréquences dès la tombée des restrictions, autrement dit, dès l’autorisation des autorités algériennes de nouveaux programmes ou une réouverture totale des frontières aériennes.

Dernièrement, Volotea a ouvert les ventes sur la ligne Marseille-Provence et l’aéroport de Bejaïa, qui devrait être entamée à partir du 8 novembre, à raison d’un vol tous les mardis. Elle sera donc en concurrence avec Air Algérie sur cette route.

En résumé, Volotea desservira donc cet automne six aéroports algériens :

  • Au départ de Marseille : Bejaia avec 1 vol par semaine, Oran 6 vols, Tlemcen 1 vol, Constantine 4 vols et Sétif avec 1 vol.
  • Au départ de Bordeaux : l’aéroport d’Alger avec 4 vols par semaine puis 3 durant la saison hivernale.
  • Au départ de Lyon : l’aéroport de Sétif 4 fois par semaine, puis 3 fois durant la saison hivernale.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus