1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Maroc : la RAM dévoile son offre pour l’été
Compagnies Aériennes

Vols France – Maroc : la RAM dévoile son offre pour l’été

Plus de trois mois après la réouverture des frontières au Maroc, la Royal Air Maroc (RAM) se projette déjà pour la saison estivale.

Selon la presse marocaine, qui cite un communiqué de la compagnie aérienne, la Royal Air Maroc s’apprête à lancer une méga-offre pour l’été prochain. La compagnie mettra en vente pas moins de 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers le monde.

La RAM envisage de rouvrir des lignes fermées depuis la crise sanitaire ainsi que le renforcement de nouvelles liaisons entrées récemment dans son programme. Ainsi, elle atteindra 90% de son programme habituel d’avant la crise sanitaire.

Royal Air Maroc : 400 vols hebdomadaires avec la France cet été

Sur le réseau européen, 2,2 millions de sièges seront commercialisés répartis sur 439 fréquences entre 9 aéroports marocains et 32 dans les pays de destination.

Rien qu’en France, la RAM propose 890 000 sièges, soit 400 vols (200 fréquences) par semaine entre huit villes au Maroc et neuf villes françaises dont 121 rotations hebdomadaires avec les deux aéroports parisiens.

Dans son communiqué, la Royal Air Maroc informe qu’elle envisage également d’opérer 43 routes qui relieront 22 aéroports en Europe (hors France) à huit villes du Royaume pour une capacité totale de 1,3 million de sièges.

L’accent est mis sur les villes européennes qui abritent une forte communauté marocaine comme Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles, et Milan qui seront desservis par deux vols quotidiens.

RAM : offensive en Afrique et en Amérique du Nord

Déjà très présente en Afrique, la RAM compte renforcer son offre en passant à 25 destinations et une capacité de 900 000 sièges.

Lors de la saison estivale, 2022, la RAM augmentera ses vols vers l’Amérique du Nord à raison de 6% de plus que la même période en 2022. Au programme, des vols depuis Casablanca vers New York, Washington, Montréal et Miami.

Sur le réseau Moyen-Orient, la compagnie marocaine a considérablement renforcé son offre avec 200 000 sièges, soit une augmentation de 25% par rapport à 2019.

Elle desservira Djeddah, Riyad, Médine, Le Caire, Dubaï et Tel Aviv depuis l’aéroport de Casablanca.

Pour mener à bien cette opération, la RAM annonce qu’elle aura recours à l’affrètement d’avions auprès de compagnies spécialisées et de renommée internationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus