1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols France : pourquoi Air Algérie n’a pas encore lancé la vente
Air Algérie

Vols France : pourquoi Air Algérie n’a pas encore lancé la vente

Air Algérie a ouvert, jeudi 26 mai à 16h (heure algérienne), la vente de son nouveau programme de vols dans le cadre de l’augmentation décidée par le gouvernement algérien.

Actuellement, seuls les vols ajoutés sur les créneaux Canada et Allemagne, à savoir les liaisons Francfort – Oran et Montréal – Alger, ont été mis en vente sur les plateformes numériques de la compagnie aérienne nationale.

Le lancement de la vente du reste des vols devrait entrer en vente progressivement. Ce n’est un secret pour personne : c’est beaucoup plus la vente des nouveaux vols avec la France qui suscite l’attente. C’est normal au vu de la très forte communauté algérienne qui réside dans ce pays.

Vols d’été France : Air Algérie a toutes les autorisations, mais…

Devant intervenir au plus tard ce samedi, la vente des nouveaux billets avec la France n’était pas encore enclenchée cet après-midi. Jointe par VVA (visa-algerie.com), une source au sein d’Air Algérie affirme que les choses se passent comme prévu. Air Algérie a obtenu toutes les autorisations nécessaires mais elle doit attendre que les autres compagnies françaises présentes sur ce marché finalisent le même processus.

« La vente peut débuter à tout moment. Par souci d’équité et dans le respect de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères suivent elles aussi les mêmes procédures qu’Air Algérie. Une fois que toutes les compagnies auront obtenu le feu vert, tout peut commencer. Une compagnie seule ne peut pas commencer à vendre avant que les autres n’obtiennent leurs créneaux », explique notre interlocuteur.

La compagnie aérienne nationale suit le même cheminement pour les autres vols ajoutés à son programme. Les préparatifs vont bon train pour le lancement des nouvelles liaisons avec l’Italie, la Chine, la Turquie et la Tunisie et le reste du nouveau programme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus