1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France : Ryanair prévoit des perturbations jusqu’en avril
Compagnies Aériennes

Vols France : Ryanair prévoit des perturbations jusqu’en avril

Vols France : Ryanair prévoit des perturbations jusqu’en avril

Depuis qu'elle a été partagée sur les réseaux sociaux, la nouvelle des fiançailles est devenue virale. (Photo par yorgen67 / Adobe Stock)

Les mouvements de grèves dans le secteur aérien en France se poursuivent. Des annulations et des retards de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports français sont à prévoir pour les jours à venir, mais aussi jusqu’au mois d’avril prochain.

La low cost irlandaise Ryanair a émis un avertissement à l’attention de ses clients sur d’éventuelles perturbations sur ses vols en France à cause des grèves des contrôleurs du trafic aérien dans le pays.

Vols de et vers la France : des perturbations jusqu’au 31 mars

« En raison des grèves des contrôleurs aériens français, nous prévoyons des annulations ou des retards sur les vols à destination et en provenance de la France jusqu’au 31 mars », indique un porte-parole de la compagnie, cité ce mercredi 29 mars par le journal anglais Express.

L’intervenant ajoute que « tous les passagers concernés seront informés dès que possible ». Dans ce sens, il appelle tous les passagers à surveiller l’application et le site web de Ryanair pour les dernières mises à jour concernant leurs vols.

Depuis le début des mouvements de grève contre les réformes des retraites en France, les contrôleurs aériens ont retardé ou annulé les vols de plus de 1,4 million de passagers. Le porte-parole affirme que cela touche essentiellement les vols européens.

« Les vols extérieurs de et vers la France sont annulés, alors que les vols intérieurs français sont protégés », déclare-t-il, tout en accusant la Commission européenne qui, selon lui, « ne fait rien pour protéger les passagers impactés ».

D’ailleurs, Ryanair a lancé une pétition sur son site web pour réclamer à la commission européenne de protéger les vols de passagers. Elle demande, entre autres, que des personnels d’autres pays soient autorisés à gérer les vols au-dessus de la France.

« Les grèves se poursuivront pendant le mois d’avril »

Lors d’une conférence de presse, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a même déclaré que les passagers pourraient être confrontés à d’autres perturbations en avril. D’emblée, il a affirmé avoir reçu une instruction de l’autorité française de l’aviation pour supprimer 60 vols le jeudi 30 mars en raison de la grève.

« Et puis aussi, la merveilleuse nouvelle que les grèves quotidiennes des contrôleurs aériens français se poursuivront pendant le mois d’avril. Quotidiennement », a-t-il ajouté. Dans le même sillage, il dénonce que « les Français protègent leurs vols intérieurs », pendant que les vols extérieurs sont confrontés à des annulations quotidiennes.

Le premier responsable de la low cost irlandaise a souligné que « Ryanair avait dû annuler 230 vols le week-end dernier en raison des grèves », et que « plus de 2 000 vols avaient été retardés ».

Pour sa part, le PDG d’easyJet, Johan Lundgren, a indiqué que sa compagnie avait également été « durement touchée » par les retards et a affirmé qu’il est « difficile de voir quand cela allait se terminer ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus