1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols internationaux : Air Algérie ajoute deux nouveaux pays
Air Algérie

Vols internationaux : Air Algérie ajoute deux nouveaux pays

Cela fait plus de neuf mois que les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. Le programme de vols internationaux, mis en place le 1er juin dernier, est progressivement enrichi, en attendant une probable réouverture des frontières.

Ce jeudi 3 mars, le ministère des Transports annonce l’ajout de deux nouvelles destinations qui seront desservies par Air Algérie à compter de fin mars. Il s’agit de la Mauritanie et du Sénégal. Les vols débuteront le 27 mars prochain, selon le programme suivant :

– Alger – Nouakchott : un vol par semaine, tous les mercredis

– Nouakchott – Alger : tous les jeudis

– Alger – Dakar : tous les dimanches

– Dakar – Alger : tous les lundis

Avec l’ajout de ces deux nouvelles destinations, ce sont au total 15 pays qui sont concernés par la réouverture partielle des frontières algériennes : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Russie, Turquie, Tunisie, Emirates arabes unis, Qatar, Egypte, Sénégal et Mauritanie.

Malgré cette ouverture, les principales destinations, à savoir la France, l’Espagne et la Turquie connaissent des tensions sur la disponibilité et les prix des billets d’avion. Malgré les critiques formulées par les Algériens de l’étranger, le gouvernement maintient un programme de vols réduit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus