1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols internationaux : Air Algérie ouvre deux nouvelles routes
Air Algérie

Vols internationaux : Air Algérie ouvre deux nouvelles routes

Bonne nouvelle pour les Algériens de l’étranger. Alors que beaucoup s’attendaient à des restrictions sur les voyages en raison de la propagation du variant Omicron, les autorités algériennes ont décidé d’augmenter le nombre de vols et d’ajouter deux pays à la liste des destinations desservies dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

A compter du mardi 25 janvier, Air Algérie va pouvoir desservir la Suisse et l’Egypte via des vols commerciaux réguliers, a annoncé le ministère algérien des transports dans un communiqué publié ce lundi 17 janvier.

Le Caire sera desservi par deux vols quotidiens opérés par Air Algérie. La compagnie aérienne nationale desservira l’aéroport de Genève une fois par semaine, a précisé la même source.

Dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes EgyptAir et Swiss sont autorisés à opérer respectivement deux vols et une rotation par semaine vers l’Algérie, a ajouté la même source. 

Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour les Algériens résidents dans ces deux pays. Mais pas seulement : ceux vivant en Europe auront la possibilité de  voyager vers l’Algérie via la Suisse.

Avec l’ajout de la Suisse et de l’Egypte, ce sont désormais treize pays qui sont desservis par des vols commerciaux internationaux depuis l’Algérie : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Russie, la Turquie, le Canada, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Tunisie et l’Egypte.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus