1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols internationaux : l’Arabie saoudite rouvre ses frontières
Voyages et Tourisme

Vols internationaux : l’Arabie saoudite rouvre ses frontières

L’Arabe saoudite a décidé de rouvrir ses frontières aux vols internationaux, après une suspension de deux semaines décidée le mois dernier, rapporte, ce dimanche 3 janvier, le site Simple Flying.

La décision de suspendre les vols internationaux avait été prise le 20 décembre dernier pour une durée de deux semaines dans l’objectif de lutter contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19.

La suspension avait mené de nombreuses compagnies aériennes à l’image d’Emirates et Etihad à annuler tous leurs vols à destination d’Arabie saoudite.

Articles en Relation

La fermeture des frontières a cependant été levée ce dimanche à 11h heure locale, heure à laquelle les aéroports et les ports ont pu reprendre du service pour faciliter les voyages internationaux.

Arabie saoudite : les mesures en vigueur pour les voyageurs

De nombreuses mesures demeurent toutefois en vigueur en Arabie saoudite en vue de lutter contre la pandémie du coronavirus. La majorité des voyageurs internationaux entrant en Arabie saoudite doivent en effet encore être placés en quarantaine pendant sept jours.

Ils ont néanmoins la possibilité de sortir de manière anticipée de la quarantaine au bout de trois jours en effectuant un test de dépistage PCR obtenant un résultat négatif au coronavirus.

L’Arabie saoudite a également imposé aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud, pays sous le coup d’une nouvelle souche du coronavirus, de se placer en quarantaine dans un pays d’escale avant d’être autorisés d’entrer dans le royaume.

« Tout passager étranger qui [souhaite] entrer en Arabie saoudite depuis le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, [ou] tout autre pays déterminé par le ministère de la Santé, doit passer au moins 14 jours à l’extérieur du pays touché par le virus muté avant d’entrer le Royaume [d’Arabie saoudite] », font savoir dans ce cadre les autorités saoudiennes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus