1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols : l’Algérie dans le top 10 des destinations en France, le Maroc N°1
Voyages et Tourisme

Vols : l’Algérie dans le top 10 des destinations en France, le Maroc N°1

Cela fait plus de deux mois depuis que les frontières algériennes sont ouvertes, mais le programme de vols reste inchangé. Malgré les appels à augmenter le nombre de vols internationaux vers l’Algérie, les autorités algériennes hésitent.

Il faut dire que la situation sanitaire actuelle est beaucoup plus propice à de nouvelles restrictions qu’à une hausse du nombre de vols internationaux. L’Algérie fait face à une forte hausse des contaminations, provoquée par le variant Delta qui représente désormais 92% du total, selon l’Institut Pasteur d’Algérie.

Les hôpitaux algériens sont saturés et les spécialistes redoutent désormais l’arrivée de nouveaux variants qui compliqueraient la donne. Dans ce contexte, il est difficile d’annoncer une augmentation du nombre de vols internationaux.

Articles en Relation

Vols : l’Algérie, une destination très recherchée en France

Réuni cette semaine, le Haut conseil de sécurité (HCS) a préféré maintenir le statu quo, avec des frontières partiellement ouvertes et une quinzaine de vols hebdomadaires. Sur cette quinzaine de vols, près de la moitié sont opérés avec la France. Les billets sont très difficiles à trouver et quand ils sont disponibles, leurs prix sont exorbitants.

Malgré toutes ces difficultés, l’Algérie figure toujours dans le top 10 des destinations recherchées par les voyageurs en France, a appris, ce vendredi 6 août, visa-algerie.com auprès de bourse-des-vols.com, un voyagiste français.

Articles en Relation

Sur les sept derniers jours, l’Algérie arrive en effet en 6e position en nombre de vols recherchés en France, soit 5 % des recherches, détaille la même source. Le Maroc est la première destination recherchée, avec 12 % des recherches et la Tunisie arrive en 10e position, avec 3 % des recherches.

« Recherché n’est pas vendu. Parfois on cherche… sans trouver », souligne bourse-des-vols.com.

Algérie, Maroc, Tunisie : comment expliquer ces tendances ?

« Pour l’Algérie, rien ne bouge, rien ne se passe. Statu quo au plus bas niveau d’activité. Concernant la Tunisie, nous semblons observer un certain recul des ventes de billets, probablement pour des raisons d’instabilité politique », analyse bourse-des-vols.com.

« A contrario de ses voisins, grosse poussée sur le Maroc. Prudence toutefois : l’élargissement du couvre-feu national de 21 heures à 5 heures (au lieu de 23 heures à 4 heures 30) et l’obligation d’un passeport vaccinal pour se déplacer vers et depuis Casablanca, Marrakech et Agadir menacent la fin de saison estivale. Mais il est encore trop tôt pour en mesurer l’impact… », conclut le voyagiste français.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus