1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Maroc : 528 000 passagers transportés en 10 jours
Voyages et Tourisme

Vols Maroc : 528 000 passagers transportés en 10 jours

Lancée le 5 juin par les autorités marocaines, l’opération Marhaba se poursuit. Le Maroc anticipe une grande affluence des Marocains de l’étranger, et ce, jusqu’au mois de septembre prochain. Deux semaines après son lancement, le ministère des Transports a dévoilé le bilan des premiers jours.

Dans le cadre de cette opération, qui a connu deux ans d’interruption pour cause de la crise sanitaire, les autorités marocaines ont mis en place une large offre de transport aérien et maritime.

À cet effet, pas moins de 32 navires ont été déployés pour assurer 572 rotations par semaine de et vers les ports marocains. Ces traversées assurent une capacité hebdomadaire de 471 026 passagers et 124 897 véhicules.

Les liaisons maritimes avec l’Espagne, qui devrait représenter 59 % des déplacements des voyageurs, seront opérées par 23 navires, dont 14 sur la ligne principale Tanger Med-Algesiras.

Pour sa part, la compagnie aérienne marocaine a renforcé son programme de vols pour la saison d’été. Selon son PDG, Hamid Addou, elle propose « 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers quatre continents ».

Opération Marhaba : le premier bilan des 10 premiers jours

Lors d’une réunion tenue jeudi dernier avec les membres de la mission exploratoire temporaire pour l’opération Marhaba, le ministre marocain du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a dévoilé les derniers chiffres de l’opération.

Selon ce qu’a rapporté ce lundi 20 juin le site d’information Média 24, durant les dix premiers jours de l’opération, soit du 5 au 14 juin, « 28 000 passagers et 7 200 véhicules ont regagné le Maroc via les ports du pays ».

En revanche, les liaisons maritimes au départ du royaume ont enregistré la sortie d’environ « 19 000 passagers et 4 400 véhicules ».

Pour ce qui est du transport aérien, les autorités ont indiqué que les aéroports marocains ont accueilli, durant la même période, 528 000 passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus