1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Maroc : Air Canada reprend la route Montréal – Casablanca
Compagnies Aériennes

Vols Maroc : Air Canada reprend la route Montréal – Casablanca

Malgré la reprise du trafic aérien international au Maroc, le gouvernement maintient toujours le même protocole sanitaire pour les voyages par avion. En effet, les voyageurs par voie aérienne sont toujours obligés de détenir un pass vaccinal valide et le résultat négatif d’un test PCR.

Une décision pourtant considérée comme un frein à une reprise plus importante, d’autant que la situation sanitaire liée au Convid-19 s’est nettement améliorée. Le gouvernement est à chaque fois interpellé afin d’alléger les conditions sur les frontières aériennes comme c’est le cas pour le transport maritime.

En prévision de la saison estivale, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé de renforcer son programme de et vers plusieurs destinations. La reprise concerne, en outre, les axes suspendus durant la crise sanitaire, dont celui reliant le royaume au Canada.

Le 10 avril dernier, la compagnie marocaine a relancé 35 fréquences hebdomadaires sur quatre routes aériennes des destinations en Amérique du Nord. Il s’agit des routes reliant Casablanca à New York, Washington, Montréal et Miami.

Vols vers Maroc : Air Canada de retour

Pour sa part, la compagnie aérienne canadienne Air Canada annonce la relance de sa route entre l’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, rapporte ce mercredi 11 mai le site spécialisé Air Journal.

Air Canada devra assurer pas moins de six vols par semaine entre ces deux aéroports. Cette nouvelle route sera, en outre, couverte durant toute l’année avec une capacité totale de 297 passagers par vol, toutes classes confondues.

Pour ce qui est des programmes, des départs de Canada sont programmés à 19 h 10 pour arriver au Maroc le lendemain à 7 h 15. Les vols retours auront lieu à 9 h 05 pour se poser au Canada à 12 h 00.

Mehdi Sentissi, directeur de Star Alliance pour le Maroc, dont fait partie Air Canada, affirme que « c’est une nouvelle très excitante pour nos clients au Maroc qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour redécouvrir le Canada ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus