1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Maroc : de nouveaux appels à l’allégement des conditions
Voyages et Tourisme

Vols Maroc : de nouveaux appels à l’allégement des conditions

Malgré l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19, le Maroc hésite encore à annoncer l’allégement du protocole d’entrée sur son territoire par voie aérienne. Contrairement aux voyageurs par bateau, soumis à la présentation soit du test PCR ou du pass vaccinal, les voyageurs par avion sont obligés de présenter les deux documents à la fois.

Mardi dernier, le membre du Comité scientifique, Saïd Moutaouakil, cité par le site Bladi.net affirme que le Comité est favorable à l’allégement de ces conditions d’entrée au Maroc. Bien que le gouvernement n’ait pas encore tranché à ce propos, l’intervenant estime que la levée définitive du test n’est pas à exclure.

Une nouvelle, des parlementaires sont revenus à la charge et demandent l’assouplissement ou l’annulation des mesures restrictives pour accéder au territoire national. Les demandes sont recentrées autour de l’annulation de la présentation du test PCR pour les passagers vaccinés.

Maroc : le maintien du test PCR « causera des désagréments aux MRE »

Deux parlementaires de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), Khalid Setti et Loubna Alaoui, ont interpellé le gouvernement marocain pour l’annulation de l’obligation de présenter un test PCR, rapporte le quotidien Al Massae, cité vendredi par Le 360.ma.

Dans une question écrite adressée au chef du gouvernement, ils ont affirmé que le maintien de l’obligation de présenter un test PCR « causera des désagréments supplémentaires aux Marocains résidents à l’étranger », voulant se rendre au pays.

Ils ont, en outre, rappelé que le maintien de ce protocole a eu un « impact négatif sur plusieurs secteurs, dont celui du tourisme ». Cela empêchera également de nombreux Marocains de visiter le pays durant les vacances d’été.

Le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a appelé, à son tour, le gouvernement à alléger ou carrément annuler les conditions d’accès au territoire national. Dans son appel, le parti avance l’amélioration de la situation sanitaire de l’épidémie du coronavirus. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus