1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Maroc : la RAM, Air France et Transavia cartonnent
Voyages et Tourisme

Vols Maroc : la RAM, Air France et Transavia cartonnent

Pour se prémunir contre la menace du variant Omicron, le Maroc avait choisi la méthode radicale en fermant carrément ses frontières. Une fermeture qui a duré deux longs mois entre le 29 novembre 2021 et le 7 février 2022.

Durant cette période, des milliers de Marocains sont restés bloqués à l’étranger. Le tourisme également avait pris un sérieux coup. Les opérateurs du secteur sont même sortis dans la rue pour réclamer la réouverture dans des manifestations.

Des compagnies low cost avaient retiré leurs offres de voyages vers le Maroc durant la fermeture. Certaines, à l’image de Ryanair, avaient critiqué le gouvernement marocain, notamment concernant sur l’absence de communication et de coordination.

Royal Air Maroc : une reprise qui dépasse les attentes

La reprise des vols internationaux de et vers le Maroc a dépassé toutes les attentes. « Les réservations vers le Maroc atteignent des niveaux similaires à ceux d’avant la crise et pourraient les dépasser », rapporte le magazine français spécialisé Tour Mag ce mardi 15 mars.

« Nous sommes au maximum de nos capacités entre la France et le Maroc. Sur certaines semaines, nous dépassons même les niveaux de trafic de 2019 ! », explique Ilham Kazzini directrice commerciale de la Royal Air Maroc (RAM) dans des déclarations accordées à Tour Mag.

Le Maroc a toujours été une destination privilégiée des touristes français. Actuellement, toutes les lignes entre les deux pays sont opérationnelles.

« Nous donnons tous nos moyens au marché français et avons profité de la crise pour mettre en place des nouveautés produits », précise de son côté, Tarik Chbourk, directeur du réseau Europe à la RAM.

Vols vers le Maroc : Air France et Transavia font le plein

Du côté de la concurrence, les réservations connaissent également un boom depuis la réouverture des frontières au Maroc. Transavia affiche des chiffres impressionnants. Durant la période allant du 7 au 13 mars, la filiale low cost d’Air France a vendu 25 000 billets, selon Tour Mag.

Jusqu’à l’été prochain, Transavia met en vente 600 000 sièges vers le Maroc. Cela représente une augmentation de plus de 40% par rapport à 2019. Sa maison mère Air France a atteint les mêmes niveaux d’avant la crise sanitaire. Les compagnies aériennes low cost reprennent progressivement.

Côté low cost, EasyJet a annoncé une augmentation de son offre vers le Maroc à hauteur de 11% par rapport à 2019. Ryanair, qui s’était retirée du marché durant la fermeture, fait un retour en force avec une offre dépassant de 50% ses niveaux de 2019.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus