1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Maroc : la RAM n’exclut pas une hausse des prix
Compagnies Aériennes

Vols Maroc : la RAM n’exclut pas une hausse des prix

Cela fait plus d’un mois que les frontières marocaines sont ouvertes. Les vols ont repris à un rythme soutenu. Royal Air Maroc (RAM) et les compagnies aériennes étrangères opèrent sans restriction. Seule condition exigée des passagers : le respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités marocaines.

Sans surprise, les réservations au départ de la France ont décollé. La Royal Air Maroc a retrouvé les niveaux de 2019, selon sa directrice commerciale Ilham Kazzini, qui s’exprime ce vendredi 11 mars sur le média français L’Echo Touristique.

« La reprise dépasse nos espérances », affirme-t-elle concernant le marché français. La reprise n’est pas aussi vigoureuse sur l’ensemble des marchés de la RAM, a-t-elle souligné.

Articles en Relation

Les clients de Royal Air Maroc sont marqués par la pandémie et les fermetures successives des frontières. Depuis la reprise des vols le 7 février dernier, de nombreuses réservations vers le Maroc se font « à la dernière minute », explique la responsable de la RAM. « Nos clients achètent, en moyenne, à 10 jours du départ. C’est encore un délai très court », explique-t-elle. Mais les délais commencent à s’allonger, a-t-elle souligné.

Le conflit en Ukraine et la hausse des prix du pétrole pourraient impacter cette reprise. « C’est un sujet qui nous préoccupe », a affirmé la responsable de la RAM qui n’exclut pas une hausse des prix des billets. « Si malheureusement la situation perdure, nous devrons sans doute augmenter les prix », a-t-elle dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus