1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Maroc : la RAM propose 6 millions de sièges cet été
Compagnies Aériennes

Vols Maroc : la RAM propose 6 millions de sièges cet été

Dans le cadre de la saison estivale, notamment pour l’opération Marhaba, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) table sur une reprise pouvant atteindre jusqu’à 90 % par rapport à 2019, avant la crise sanitaire.

Après deux ans de suspension pour cause du covid-19, les autorités marocaines ont lancé, dimanche 5 juin, l’opération Marhaba 2022. Dans ce sillage, le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou, est revenu sur les programmes prévus par la compagnie aérienne marocaine.

Intervenant mercredi lors d’une conférence organisée à l’occasion du lancement de l’opération Marhaba, il a affirmé que « la RAM a renforcé son programme de vols pour la saison d’été, en proposant 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers quatre continents », a rapporté mercredi Le 360.

La Royal Air Maroc a rétabli les routes fermées durant la crise sanitaire du coronavirus et a ouvert de nouvelles lignes. D’ailleurs, le programme élaboré devrait couvrir près « de 90 % du réseau couvert par la RAM en 2019 », souligne le même responsable.

Vols France – Maroc : la RAM assure 400 vols par semaine sur 28 routes

Dans les détails, le DG de la RAM a précisé que la compagnie assurera plus de 2,2 millions de sièges sur le continent européen, qui représente une forte présence de la communauté marocaine. Il s’agit de « 437 fréquences par semaine relieront 9 aéroports marocains à 32 aéroports du continent européen ».

Au départ de la France, pas moins de 890.000 sièges seront assurés avec « 400 vols par semaine sur 28 routes aériennes » entre 9 aéroports français et huit villes marocaines. 1,3 million de sièges seront répartis entre les autres pays européens, et ce, avec « 43 routes aériennes entre 22 aéroports européens et 8 villes marocaines ».

En Amérique du Nord, la RAM a mobilisé pour cet été 500 000 sièges. En effet, l’intervenant a indiqué que 35 fréquences hebdomadaires seront assurées « sur les quatre routes aériennes reliant Casablanca à New York, Washington, Montréal et Miami ».

La RAM marque son retour en Afrique et sur le Moyen-Orient

Sur le continent africain, Hamid Addou a souligné que le réseau de la compagnie passera durant la même période à 25 lignes assurant un total de 900 000 sièges. Pas moins de 110 fréquences seront assurées par semaine, a-t-il encore ajouté.

En outre, Royal Air Maroc compte offrir durant cet été 200 000 sièges à partir du Moyen-Orient, ce qui représente une hausse de 25 % par rapport à l’offre de 2019. « 17 fréquences seront programmées sur les six routes entre Casablanca et Djeddah, Riyad, Médine, Le Caire, Tel-Aviv et Dubaï ».

Au vu de la demande qui dépasse largement l’offre, le transporteur marocain a décidé d’affréter des « avions auprès de compagnies de renommée internationale », a encore souligné le premier responsable de la RAM.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus