1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Maroc : le protocole sanitaire allégé
Voyages et Tourisme

Vols Maroc : le protocole sanitaire allégé

Depuis le 7 février dernier, les frontières aériennes du Maroc sont ouvertes. Les vols ont repris vers la majorité des destinations qui étaient desservies avant la crise sanitaire. Les traversées maritimes ont repris cette semaine. Selon l’ambassade de France au Maroc, la reprise des traversées va concerner l’Italie et l’Espagne.

Avec la reprise des traversées maritimes, les voyageurs vers le Maroc sont soumis à deux protocoles sanitaires, selon qu’ils voyagent par avion ou par bateau. Dans le premier cas, ils doivent présenter un pass vaccinal et le résultat d’un test PCR négatif. Dans le second, il suffit de présenter un pass vaccinal.

Des voix se sont élevées au Maroc pour critiquer cette situation. Le gouvernement semble avoir entendu les critiques. Selon le média marocain Le 360, qui cite des sources gouvernementales concordantes, un nouveau protocole sanitaire sera annoncé pour le transport aérien.

Le nouveau protocole sanitaire pour les voyages par avion vers le Maroc sera similaire à celui appliqué pour le transport maritime. Désormais, le voyageur vacciné n’aura plus à présenter de test PCR négatif. Ce dernier sera exigé uniquement dans le cas où le voyageur n’est « pas muni d’un pass vaccinal valide », précise le média marocain.

Le nouveau protocole sanitaire pour les voyages par avion au Maroc est prêt. Il sera annoncé au « moment approprié », a indiqué un responsable du gouvernement, cité par Le 360.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus