1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Nice – Tunis : une passagère accable Tunisair
Compagnies Aériennes

Vols Nice – Tunis : une passagère accable Tunisair

Des vols de Tunisair avec l’Europe ont connu des perturbations en fin de semaine dernière. C’est ce qu’a annoncé, dimanche 26 juin, la compagnie sans donner plus de précisions sur le nombre des vols et les aéroports concernés. Des passagers se sont plaints de la situation par la suite.

Dans un communiqué publié en fin de journée d’hier dimanche, Tunisair a indiqué que certains de ses vols entre l’Europe et la Tunisie ont connu des perturbations et des retards en fin de la semaine. Le communiqué ne précise ni les raisons de ces perturbations ni les pays concernés.

La compagnie a seulement assuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer l’embarquement des voyageurs en partance de l’aéroport de Nice le dimanche 26 juin 2022. Il s’agit de la seule destination citée dans la communication de la compagnie.

Tunisair

Force est de constater que Tunisair a, une nouvelle fois, brillé par le manque d’organisation, dénoncé régulièrement par les passagers, mais aussi par le manque d’une communication claire et précise.  La compagnie aérienne tunisienne a également souligné qu’un vol supplémentaire devait être opéré vers Nice afin d’assurer l’embarquement des passagers bloqués.

Tunisair : témoignage accablant d’une passagère bloquée à Nice

Dans la foulée, une passagère Tunisair à l’aéroport de Nice a livré son témoignage, dans la soirée d’hier dimanche, sur les réseaux sociaux. Selon elle, les passagers du vol ont attendu neuf heures avant d’être embarqués. Une fois à bord, d’autres incidents surviennent !

« Après 9 heures de retard, nous embarquons à bord de l’avion, croyant que nous allons décoller. Mais nous sommes restés deux heures et demie dans l’avion à attendre », a écrit la passagère.

L’avion n’a pas décollé, car « apparemment, deux passagers cherchaient leurs bagages et n’ont pas embarqué ». Les soucis des passagers sur ce vol ne s’arrêtent pas là. Pour compter les bagages, « le steward notait sur une feuille combien chaque passager en avait », a-t-elle encore témoigné. Ce qui est loin d’être efficace comme méthode, selon elle.

En plus des multiples retards accumulés et la gestion dérisoire des bagages, l’avion « était dans un état lamentable. Il était très sale et la nourriture infecte », ajoute la passagère. Avec autant de retard, une anarchie s’est emparée des lieux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus