1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Paris – Alger : faut-il réserver sur Air France en novembre ?
Compagnies Aériennes

Vols Paris – Alger : faut-il réserver sur Air France en novembre ?

Dans le nouveau programme de vols internationaux de la compagnie Air Algérie, annoncé par le ministère des Transports ce lundi 11 octobre, aucun changement n’est prévu sur le créneau entre l’Algérie et la France.

Entre les deux pays, les 48 vols accordés à Air Algérie et les compagnies aériennes présentes sur ce marché sont maintenus.

Air Algérie commercialise ses vols de novembre

Air Algérie opère 24 vols par semaine : 21 vers Paris Orly, deux sur Roissy Charles de Gaulle et un seul avec Marseille. Les compagnies aériennes étrangères (Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling) gardent le même nombre de vols, à savoir 24 par semaine.

Articles en Relation

Air Algérie a déjà entamé la commercialisation de ses billets pour le mois de novembre. ASL Airlines et Transavia ont également mis en vente leurs vols pour le mois prochain sans avoir confirmé leurs programmes respectifs.

Sur le site d’Air France, des vols sont mis en vente, ce mardi 12 octobre, pour le mois de novembre entre Paris et Alger. Il s’agit des vols entre Paris Charles de Gaulle et Alger portant les numéros AF1854, AF1654 et AF1554.

Air France : des billets vers l’Algérie en novembre

Peut-on réserver sur ces vols Air France ? Il est vivement conseillé d’éviter de réserver des places sur ces vols car ce sont des créneaux dépendant du programme annuel. Ils n’entrent pas dans le cadre des vols commerciaux accordés depuis la réouverture des frontières en Algérie.

Jusqu’à présent, Air France a le droit d’opérer son AF4144 entre Paris CDG et Alger dont le départ est prévu à 9 h 30 (heure française) à raison de six fréquences par semaine (tous les jours, sauf le vendredi).

Dans son programme, la compagnie française compte aussi un vol entre Paris CDG et Oran, il s’agit du vol AF4146 prévu une fois chaque semaine, chaque vendredi.

Comme il n’y a pas eu de changements dans les créneaux des vols entre l’Algérie et la France, les vols mis en vente par Air France ne correspondent pas à ceux opérés par la compagnie. D’ailleurs, des vols sont proposés le vendredi vers Alger en novembre.

Air France n’a toujours pas confirmé son programme pour le mois de novembre. Cela devrait se faire dans les prochains jours, selon nos informations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus