1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Paris – Alger : les prix chez Air Algérie et ses concurrentes
Compagnies Aériennes

Vols Paris – Alger : les prix chez Air Algérie et ses concurrentes

Pour Air Algérie, l’augmentation des liaisons aériennes entrée en vigueur le 28 août dernier signifie certainement plus de rentrées d’argent, mais aussi plus de concurrence notamment sur le créneau des vols avec la France.

En effet, si le pavillon national algérien a obtenu le droit d’opérer 24 rotations par semaine, les compagnies aériennes françaises présentes sur le marché ont également vu leur nombre de vols augmenter.

Ce marché en particulier représente un enjeu de taille pour la compagnie Air Algérie au vu de la très forte demande sur les billets avec la France.

Air Algérie doit faire avec la concurrence des trois compagnies françaises Air France, Transavia et ASL Airlines.

Voici les prix chez les quatre compagnies aériennes qui opèrent entre la France et l’Algérie pour ce mois de septembre. Attention : ces prix ont été relevés ce lundi 6 septembre. Ils sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines heures.

Prix des billets Paris – Alger en septembre :

– Air Algérie : le prix d’un billet Paris Orly-Oran est proposé à partir de 356,79 euros l’aller simple. Pour un vol de Paris Orly vers Constantine, il faut débourser à partir de 354,79 euros toujours pour un aller simple.

Les billets vers Alger ne sont pas disponibles pour le reste du mois de septembre.

– Air France, qui proposait dimanche des billets à 240 euros voit ses prix augmenter pour les prochains jours. Le tarif le moins cher est à 371 euros. Les prix peuvent atteindre jusqu’à 513 euros voire 601 euros pour la suite du mois de septembre.

– Transavia : les prix des vols Paris-Alger varient entre 430 et 530 euros sur le site de la compagnie. Néanmoins, sur le site d’Air France, la maison mère de Transavia, des billets de la compagnie low-cost sont proposés à partir de 248 euros.

– ASL Airlines : les vols affichent complet jusqu’au 15 septembre inclus. Le premier vol disponible à la vente est celui du 17 de ce mois. Il est proposé à 469 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus