1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Paris – Alger : offre insuffisante, les prix s’envolent
Compagnies Aériennes

Vols Paris – Alger : offre insuffisante, les prix s’envolent

La réouverture partielle des frontières algériennes entame son sixième mois. Depuis le 1er juin dernier, les voyages sont autorisés vers l’Algérie.

Le programme a été considérablement renforcé depuis le 28 août. Désormais, dix pays sont desservis par 98 vols hebdomadaires.

Les traversées maritimes ont également repris, à raison de deux par semaine vers la France et l’Espagne. Parti hier en fin de journée du port d’Alger, le ferry Badji Mokhtar 3 de la compagnie Algérie Ferries, avec à son bord 1 100 passagers et 620 véhicules, est attendu ce mardi 2 novembre à Marseille.

Reprise des traversées maritimes : aucun impact sur les prix

Corsica Linea reprendra ses traversées le 9 novembre entre Marseille et Alger après plus de 19 mois d’absence en raison de la fermeture des frontières algériennes.

La reprise des dessertes maritimes a-t-elle engendré une baisse des prix des billets d’avion ? La réponse est non.

Et pour cause : l’offre entre la France et l’Algérie reste très faible, avec seulement 48 vols par semaine (contre 64 par jour avant la crise sanitaire).

Vols complets chez Air Algérie, chers chez la concurrence

Résultat : la majorité des vols affichent complets. C’est le cas chez Air Algérie au départ de Paris. « Nous sommes revenus à l’époque où il fallait connaître quelqu’un d’important pour pouvoir réserver un vol », ironise un étudiant algérien à Paris.

Des places sont disponibles chez Air France et Transavia, mais les prix sont très élevés. Chez Transavia, il est possible de réserver pour un vol Paris – Alger à compter du 13 novembre. Prix pour un aller simple : à partir de 590 euros.

Pour le retour d’Alger, des places sont disponibles en novembre, mais les prix ont fortement augmenté.

Un exemple : pour un vol Paris – Alger, avec un départ le 13 novembre et un retour le 25, il faut débourser au moins 919 euros (tarif basic) chez Transavia. Le prix grimpe à 1 079 si le passager souhaite transporter un peu de bagages, choisir son siège, etc (formule max).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus