1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Paris – Alger : peut-on payer son billet en dinar algérien ?
Compagnies Aériennes

Vols Paris – Alger : peut-on payer son billet en dinar algérien ?

Depuis fin août dernier, le nombre de vols entre la France et l’Algérie a fortement augmenté, passant d’une dizaine à 48 par semaine. Quatre compagnies aériennes assurent des dessertes commerciales entre les deux pays : Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines.

Les prix des billets varient selon la compagnie choisie, la date du vol, les différentes options, mais aussi la monnaie utilisée. Si on calcule selon le taux de change parallèle (1 euro vaut 212 dinars actuellement), un billet ASL Airlines Alger – Paris en promotion ressort à 111 euros (23.500 dinars).

Mais peut-on acheter son billet en Algérie pour un voyage au départ de France pour profiter de cet écart engendré par le taux de change ? Nous avons interrogé Air Algérie et ASL Airlines. Leurs réponses sont identiques.

Oui, il est tout à fait possible de payer mais en « dinar convertible ». Le client, ou celui qui veut acheter le billet à sa place, doit changer l’équivalent du montant du billet en devises à la banque pour obtenir des dinars qui vont servir à effectuer l’achat.

Pour pouvoir effectuer le change, le client doit présenter à la banque un justificatif émis par la compagnie aérienne ou l’agence de voyages qui la représente (Soleil voyages pour ASL Airlines).

La démarche ne présente que très peu d’intérêt d’un point de vue financier pour le client vu que le change s’effectue au taux officiel de la banque. Mais cette possibilité reste intéressante si quelqu’un veut payer le billet d’une personne qui n’a pas les moyens ou la possibilité de l’acheter en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus