1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Paris – Alger : quelles compagnies proposent le wifi à bord ?
Voyages et Tourisme

Vols Paris – Alger : quelles compagnies proposent le wifi à bord ?

Pour les deux heures de vol entre Paris et Alger, la différence entre les compagnies aériennes proposant cette liaison se fait selon plusieurs critères.

Bien évidemment, le prix du billet prime sur toute autre considération. Quand on se voit proposer un billet à un prix bas, on ferme l’œil sur plusieurs autres registres. Sur ce point, la concurrence est rude. Chaque compagnie aérienne lance une offensive commerciale quand cela est possible.

Vol Paris – Alger : qui propose les billets les moins chers ?

Il est difficile de dire quelle est la compagnie aérienne qui propose les billets les moins chers. Les tarifs fluctuent en fonction de la période et de la demande.

Quand le prix est à peu près au même niveau entre les différentes compagnies aériennes, les clients prennent généralement en considération la franchise bagage. Quand on voit de France vers l’Algérie, on embarque généralement bien chargé et on repart avec des valises tout aussi bien remplies.

C’est pourquoi le poids et le nombre de pièces autorisées pèsent beaucoup dans le choix de la compagnie aérienne. Sur ce point précis, les deux compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines, avec 30 kg et un nombre de pièces indéfini, ont une longueur d’avance sur la concurrence.

Ces deux compagnies ont également un avantage au niveau des repas face à Air France et les deux low cost ASL Airlines et Transavia.

Wifi à bord, quelle compagnie ?

À l’heure du tout connecté, le wifi à bord a aussi son importance pour de nombreux voyageurs. Sur la ligne Paris – Alger, Air France est la seule compagnie aérienne qui propose une connexion wifi sous plusieurs formules, à condition de prendre le bon avion. Mais il faut savoir que 90 % de la flotte d’Air France est connectée au Wifi.

Les passagers ont le choix entre plusieurs pass :

  • Le Pass Message gratuit pour communiquer avec vos proches en utilisant vos applications de messagerie instantanée (WhatsApp, iMessage, WeChat…)
  • Le Pass Surf pour naviguer sur Internet et consulter vos e-mails, pendant une heure ou toute la durée de votre vol
  • Le Pass Stream pour naviguer sur Internet, regarder des films ou vos séries préférées en bénéficiant d’un plus haut débit.

ASL Airlines, de son côté, propose le wifi uniquement pour le streaming. Air Algérie, Tassili Airlines et Transavia ne proposent pas de wifi à bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus