1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Paris – Doha : Qatar Airways retire l’A380 cet hiver
Compagnies Aériennes

Vols Paris – Doha : Qatar Airways retire l’A380 cet hiver

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de se passer de son Airbus A380 pendant la saison d’hiver, sur les vols effectués au départ de Doha vers l’aéroport français Paris-CDG. Le nombre de sièges sur cette ligne devra donc être revu à la baisse.

Dans son programme actuel, la compagnie aérienne du Qatar dessert Doha à partir de Paris-CDG à raison de trois vols par jour, dont un vol opéré sur l’A380. À partir du mois de décembre prochain, ce gros porteur ne desservira plus cette ligne, rapporte Simple Flying ce lundi 19 septembre.

Jusqu’à présent, Qatar Airways déploie l’A380, doté en première classe de 517 sièges, vers Paris une fois par jour. Le vol QR39 décolle de Doha à 07 h 45 et arrive en France à 13 h 55 heure locale. Au retour, l’avion quitte l’aéroport parisien à 16 h 05 et arrive à 23 h 25.

Qatar Airways

Paris – Doha : le dernier vol de l’A380 sera le 5 décembre prochain

En plus de cette ligne, l’avion effectue également des vols à destination de l’Asie Pacifique. Dernièrement, la compagnie a décidé que le dernier vol de l’A380 sera le 5 décembre prochain, et il ne reviendra que le 26 mars, soit le premier jour de la saison estivale 2022 de l’hémisphère nord.

Sur cette route Doha – Paris, Qatar Airways continuera avec sa fréquence durant tout l’hiver, à savoir trois rotations quotidiennes, malgré ce changement d’équipement.

Avec le retrait de l’A380 sur cette liaison, Qatar Airways a 205 662 sièges vers paris à vendre entre le 6 décembre et le 25 mars, selon les données d’OAG citées par Simple Flying. Il s’agit donc d’une baisse de 44 628 par rapport aux 250 920 prévus, soit une diminution de 18 %.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus